Découvrez la meilleure adresse pour un bagel à Londres : Beigel Bake

Découvrez la meilleure adresse pour un bagel à Londres : Beigel Bake

Beigel Bake est à la fois une boutique et une boulangerie qui a ouvert ses portes en 1974, en plein cœur du quartier de Brick Lane.

Elle s’est spécialisée dans la préparation de bagels et les sert avec différentes garnitures.

En plus de cela, elle propose aussi du pain noir, du seigle, du pain blanc, des gâteaux au fromage Eccles, des strudels aux pommes, des pains danois, …

Bien plus qu’une simple boulangerie où il est possible de commander des bagels, Beigel Bake est une véritable institution à Londres.

Beigel Bake : une adresse de référence à Londres

La boulangerie Beigel Bake a été récompensée de 3 étoiles par le magazine « Time Out London » en 2010 (les abonnés du magazine lui ont attribué 4 étoiles).

Du fait de sa popularité, elle attire toujours des centaines de clients chaque jour.

Nombreux sont les locaux et touristes qui s’y rendent au quotidien pour savourer un bagel (certains d’entre eux n’hésitent d’ailleurs pas à rester dans la file d’attente pendant plusieurs minutes). Les bagels peuvent être dégustés sur place ou à emporter.

Le cadre de la boulangerie est simple et quasi-identique à une cantine, le service efficace et expéditif, le personnel souriant et le goût toujours au rendez-vous.

Installez-vous au comptoir et passez rapidement le menu en revue (si vous ne savez pas quel bagel choisir, n’hésitez pas à demander des conseils au chef ou aux autres clients).

Après avoir savouré un ou plusieurs bagels dans cette mythique adresse, vous réaliserez à quel point le bonheur est simple et abordable.

N’hésitez donc pas à en parler autour de vous, ceci afin d’inciter d’autres personnes à s’y rendre.

Avec leur texture très ferme et leur forme d’anneau, les bagels sont de petits pains préparés avec de l’eau et une pâte au levain naturel, et passés par la suite dans un four.

Ils sont servis en version nature ou aromatisés avec des raisins, des oignons frits, de la cannelle, des graines de sésame, …

Il est aussi possible de les garnir avec du saumon fumé, hareng, moutarde, cream cheese, …

Horaires et tarifs de Beigel Bake

Contrairement à certains établissements de la capitale britannique qui ferment leurs portes à une certaine heure, ce n’est pas le cas de la boulangerie Beigel Bake.

En effet, elle est ouverte tous les jours, et ce quelle que soit l’heure de la journée. Elle affiche d’ailleurs fièrement la mention « Open 24 hours & 7 days » (24h/24 et 7j/7) devant son entrée.

En ce qui concerne les prix appliqués sur place, il faut compter entre 1,95 et 4,95 livres pour un bagel (prévoyez par exemple 1,95 livre pour un bagel nature, 2,60 livres pour celui au cream cheese et 2,75 livres pour la gourmandise au saumon fumé).

Ainsi, vous constatez qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour savourer un bagel dans cette adresse incontournable du quartier de Brick Lane.

Adresse : 159 Brick Ln, Shoreditch, London E1 6SB, Royaume-Uni

Laisser un commentaire