Chinatown est un quartier populaire de Londres, réputé en particulier pour ses restaurants asiatiques. Situé à Soho, le quartier s’étend principalement autour de Gerrard Street. Vous reconnaitrez Chinatown grâce à ses grandes portes chinoises décorées de rouge et ses lanternes traditionnelles.
Que faire dans le quartier chinois ?
Vous trouverez principalement à Chinatown des épiceries asiatiques, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Je vous recommande principalement les restaurants suivants :
- Le HK Diner : Ce restaurant authentique satisfera les amateurs de cuisine asiatique. Les portions sont copieuses pour des repas qui coûtent entre £10 et £15. Porc grillé, canard laqué, sauce aigre-douce, soupes de nouilles, légumes sautés, fruits de mers… La carte est variée !
- Ba Shan vous propose une cuisine succulente. Les décors sont dignes d’un film asiatique, vous transportant à l’autre bout du monde !
- Sushi Ga Ga : Vous pourrez goûter dans ce restaurant japonais des sushis… Mais pas que ! Aubergine à la sauce miso, tofu mariné, poisson grillé, sashimi… Il y en a pour tous les goûts.


N’oubliez pas non plus de savourer les fameux bubble tea, ces boissons fraîches aromatisées aux boules de tapioca !

Enfin, Chinatown est particulièrement animé lors du nouvel an chinois en février. Vous pouvez consulter les événements sur leur site
Comment se rendre à Chinatown ?
Vous pouvez aller au quartier chinois en métro : les lignes Northern et Piccadilly desservent la station Leicester Square. Ou bien en bus avec les lignes 14, 19, 24, 29, 38 et 176.
Xià huí jiàn !