Faire le Boxing Day à Londres

Faire le Boxing Day à Londres

C’est bientôt le Boxing Day ! Hé non le Boxing Day n’est pas la journée de la boxe mais le terme se traduit par la journée de la boîte. Le 26 décembre est un jour férié au Royaume-Uni. Cette date est un peu particulière car elle regroupe plusieurs événements. Je vous en dis plus…

Qu’est-ce que le Boxing Day ?

L’origine du Boxing Day

Au départ, le Boxing Day remonte au temps où les familles les plus aisées d’Angleterre avaient des servants sous leurs ordres. Le lendemain de Noël, ils leur remettaient des boîtes avec les restes du repas en cadeau.

boxing day

Le Boxing Day aujourd’hui

Depuis la fête est devenue commerciale. Même si la plupart des services sont fermés, les magasins en profitent pour démarrer leurs soldes d’hiver.

Les soldes sont donc nombreuses et il y a toujours beaucoup de monde à l’entrée des plus grands magasins très tôt le matin.

La prolongation de Noël

Cette journée est aussi un second Noël, l’occasion de voir les gens que l’on n’a pas pu retrouver le 25 décembre.

Un événement sportif

Enfin, les amateurs de sports apprécient le Boxing Day pour le championnat de football, un marathon de 3 matchs en 5 jours.

Où aller le jour du Boxing Day ?

Si vous n’avez pas peur de la foule et que vous aimez les bonnes affaires, ces adresses sont pour vous :

Oxford Street

Les magasins d’Oxford Street vous ouvrent leurs portes le 26 décembre ? Encore illuminée par les décorations de Noël, cette rue est particulièrement intéressante pour les magasins suivants :

  • Toshop : 214 Oxford Street
  • Primark : 14 – 28 Oxford Street
  • Nike : 236 Oxford Street
  • Selfridges : 400 Oxford Street
  • Debenhams : 334-348 Oxford Street
oxford street shopping

Oxford Street – crédit photo

Selfridges magasin

Selfridges à Oxford Street – crédit photo

Harrods

Le grand magasin Harrods et ses 7 étapes et bien sûr ouvert lors du Boxing Day. De quoi faire le plein d’habillement, de déco et de produits de leur épicerie fine.

Camden Town

La plupart des boutiques de Camden town sont ouvertes pour les amateurs de mode alternative.

Notting Hill

Plus chics, certaines boutiques sont ouvertes le 26 décembre à Notting Hill. Je vous conseille de jeter un œil à cette liste pour voir les magasins du quartier. Par contre tous ne sont pas ouverts, il vaut mieux donc vérifier les horaires sur les sites des enseignes.

boutique notting hill

Boutique à Notting Hill – crédit photo

Et après ?

Certaines attractions de Noël à Londres sont encore ouvertes. C’est le cas du marché de Noël de Hyde Park et son Winter Village ! Vous pourrez y profiter de la patinoire en plein air et manger un morceau.

winter wonderland hyde park

Le marché de Noël de Hyde Park – crédit photo

Il vaut mieux en rire

Cette vidéo a été prise lors de l’ouverture d’un magasin le jour du Boxing Day. Il ne faut pas avoir peur de la foule pour faire du shopping à cette date, je vous l’ai dit !

Laisser un commentaire