Les meilleurs adresses pour un weekend en amoureux à Londres

Les meilleurs adresses pour un weekend en amoureux à Londres

Lorsqu’on parle de Londres, on pense tout de suite à ses prix exorbitants, sa conduite à gauche, son temps maussade et sa gastronomie peu recommandable.

En plus de tous ces clichés rédhibitoires, la capitale anglaise est une ville emblématique pour des rendez-vous entre amis, en famille ou en couple.

Il est donc tout à fait possible (et même recommandé) de passer un week-end en amoureux dans cette ville : des circuits d’emplettes à la « Pretty Woman » aux hauts lieux romantiques, en passant par la célèbre Mini-Cooper et la London Eye, vous découvrirez Londres sous un autre œil. Ci-dessous sont listées quelques adresses pour une escapade romantique à Londres.

La London Eye

La London Eye

Connaissez-vous une chose plus romantique qu’une vue imprenable sur une ville pendant un coucher de soleil ? Attraction touristique et véritable symbole de Londres par excellence, la London Eye est une grande roue située sur le bord de la Tamise ; elle vous offrira un aperçu des plus beaux immeubles de la ville (le Big Ben, la Tate Modern, …).

Pour davantage de romantisme, nous vous conseillons d’y monter lorsque la nuit sera tombée. Une fois à bord, vous serez à l’abri de la pluie et du vent et vous pourrez siroter de délicieux cocktails, des chocolats chauds ou des pintes.

Prix du billet : 30 euros

Une croisière sur la Tamise

À la tombée de la nuit, Monet avait été fasciné par les couleurs roses qui apparaissaient sur le Parlement et par le coucher de soleil : c’est la raison pour laquelle il avait peint la Tamise en plusieurs saisons.

Si vous souhaitez dire « I love you » dans une atmosphère féérique, nous vous conseillons d’effectuer une promenade en bateau sur la Tamise.

À bord, de nombreux menus « dîners croisières » sont proposés aux couples en quête de romantisme, de passion et de clichés. Il faut noter que les croisières sont une alternative différente et peu coûteuse pour découvrir la beauté de la ville.

Prix du billet : 20 euros

Le « Café du Marché »

Le « Café du Marché » est en réalité un restaurant français situé dans un domaine privé (station Farringdon). Lorsque vous entrerez dans ce lieu de romance, vous aurez l’impression de découvrir un univers secret (en effet, il est très à l’écart de la foule et a été construit dans la verdure). Il propose des chandelles et une ambiance raffinée. Afin de parfaire le décor romantique, un pianiste s’y produit chaque soir.

Le Kew Gardens

Il s’agit d’un jardin botanique qui a ouvert ses portes à la fin du 19ème siècle. Cet univers coloré et magique est accessible en tramway depuis le centre-ville.

Sur place, vous pourrez vous promener au milieu de magnifiques allées remplies de fleurs et de serres. Vous aurez également la possibilité de découvrir de nombreux papillons et plantes tropicales.

Le marché aux fleurs « Columbia Road »

Pour une promenade romantique le dimanche, il n’y a rien de plus merveilleux que le fait de se rendre au « Columbia Road » (il est situé à proximité des stations Bethnal Green et Liverpool Street). Sur place, vous pourrez admirer de jolies fleurs colorées.

Le Hampstead Heath Park

Situé dans le Nord de la capitale, cet univers de paix vous permettra de passer des moments inoubliables et vous offrira une magnifique vue sur la ville : pour cela, il vous suffira juste de vous asseoir sur un banc et de profiter du panorama.

Laisser un commentaire