Visiter le quartier de Notting Hill
On a tous déjà entendu parler de Notting Hill, notamment grâce au fameux film Coup de foudre à Notting Hill. Ce quartier coloré est un endroit où il est très agréable de se balader. Je vous guide…
Histoire du quartier
Il faut savoir que Notting Hill n’a pas toujours été un quartier tendance de Londres.
Durant la première moitié du 20e siècle, des immigrants irlandais et antillais y vivaient. C’était un quartier pauvre de Londres où les loyers étaient peu chers. Le deal de drogues était courant et beaucoup de violences et actes racistes contre les immigrés faisaient rage. Mais la tendance s’inversa dans les années 1960 quand le carnaval de Notting Hill fût créé en hommage aux populations provenant des caraïbes.

Notthing Hill, aujourd’hui un quartier chic de Londres Crédit photo
Que faire à Notting Hill ?
Le carnaval de Notting Hill
Le carnaval de Notting Hill se déroule tous les ans, le dernier week-end d’août (le dernier lundi du mois étant un jour férié au Royaume-Uni). Ce défilé s’étend sur plus de 5 kilomètres de long et, si vous êtes de passage à Londres à cette période de l’année, il vous fera bouger au rythme des musiques des caraïbes.
Pour en voir plus, visitez le site du carnaval de Notthing Hill.
Le Portobello Market
Ce marché compte parmi les plus grands de Londres. Vous y trouverez principalement des antiquités et de vieux objets (bijoux, accessoires, décorations…). Le marché est ouvert du lundi au jeudi mais le vendredi et le samedi il prend plus d’ampleur. Il y a également des cafés et des restaurants pour faire une pause.

Portobello Market Crédit photo
Faire du shopping à Notting Hill
Il y a énormément de boutiques à Notting Hill. Je vous invite à vous balader le long de Portobello Road et flâner de magasins en magasins. Voici une liste de quelques bonnes adresses :
- Goldsmith vintaige
Ce magasin propose des vêtements et accessoires d’occasion. Adresse : 253 Portobello Road London W11 1LR. Site internet.
- The travel book shop
C’est la boutique à partir de laquelle a été créé le film Coup de foudre à Nothing Hill. Vous y trouverez des récits de voyage mais également des livres audio, de la papeterie… Adresse: 18 Spring Street London W2 3RA. Site internet.

The travel book shop
- Erno Deco
Vous aimez les antiquités ? Vous serez servis chez Erno Deco ! Luminaires, fauteuils, tapis… Il y a de tout ! Adresse : 328 Portobello Road London W10 5RU. Site internet.
Où manger ? Où boire ?
- Books for Cooks
Ce restaurant a un concept original. Il s’agit d’un restaurant-bibliothèque où on peut manger et lire des livres en même temps ! C’est aussi un endroit cosy, excellent pour un longue pause. Adresse : 4 Blenheim Crescent London W11 1NN. Site internet.
- Portobello Organic Kitchen
Pour des menus bio et délicieux, il y a pas mal de choix : pizzas, saumon, poulet, salades… Ainsi qu’une carte de vins bien fournie ! Adresse : 207-209 Portobello Road London W11 1LU. Site internet.
- Teanamu Chaya Teahouse
Goûtez des thés asiatiques et dégustez les merveilleux macarons et scones anglais de ce salon de thé. Pause gourmande et zen garantie ! Adresse : 14A St Lukes Mews London W11 1DP. Site internet.

Teanamu Chaya Teahouse Crédit photo
Comment se rendre à Notting Hill ?
Le moyen le plus rapide pour aller à Notthing Hill est de prendre le métro. Les stations Notting Hill Gate, Holland Park, Ladbrove Grove et Latimer Road vous y emmèneront.
un quartier plus que plaisant !!! merci !
Genial !!!!!
J’ai acheté le thé de MAdemoiselle Notting Hill et je le trouve délicieux, ne pas passer à côté.
Coucou, je ne connais pas du tout Londres, en juillet ça sera mon premier séjour dans cette ville qui me semble merveilleuse… J’ai souvent entendu parler des maisons colorées de Nothing Hill, savez-vous à tout hasard dans quelles rues on peut les voir ? Merci à vous ^^