Que faire à Londres en automne ?

Que faire à Londres en automne ?

L’automne approche et Londres change d’ambiance et de couleurs. Même si l’été est passé, les londoniens n’ont pas fini de sortir. Découvrez cette sélection d’événements annuels pour en savoir plus sur la culture britannique lors de votre séjour.

London Fashion Week

Tous les ans, la London Fashion Week inspire les passionnés de mode. Défilé, présentations, showrooms… C’est LE rendez-vous à ne pas manquer dans cette grande ville de la mode. Programme et inscription sur le site de l’événement http://www.londonfashionweek.co.uk/

Quand ? Le 2nd week-end de septembre

london fashion week

London Open House

Le London Open House correspond à nos journées du patrimoine françaises. Vous pourrez visiter l’un des 500 monuments de la capitale gratuitement. Vous trouverez la liste des édifices participant à la manifestation ainsi que les dates exactes sur le site : http://www.openhouselondon.org.uk/

Quand ? Le 3ème week-end de septembre

London Open House

The Great River Race

Cette compétition annuelle accueille 300 équipes du monde entier pour un parcours de 31 km le long du Thames. Tout type de bateau est accepté. La course débute généralement vers 10h30 au départ de Millwall Dock Slipway pour se terminer vers 13h30 à Ham House. http://www.greatriverrace.co.uk/

Quand ? Le 3ème week-end de septembre

Great River Race

Le BFI London Film Festival

Si regarder un film en anglais ne vous fait pas peur, vous pourrez assister au BFI London Film Festival, qui dure 12 jours pendant le mois d’octobre. Vous y verrez des longs métrages, films d’animations, documentaires en provenant du Royaume-Uni et du monde entier.

Quand ? Courant octobre

BFI London Film Festival

Remembrance Sunday Ceremony

Remembrance Sunday Ceremony a lieu en souvenir des citoyens britanniques qui ont perdu la vie durant la seconde guerre mondiale. En ce jour, la famille royale est présente pour une cérémonie qui a habituellement lieu au Cénotaphe (un mémorial situé dans le quartier du Whitehall).

Quand ? Le dimanche le plus proche du 11 novembre

Remembrance Sunday Ceremony

Bonfire Night

Le Bonfire Night est apparu suite à un complot contre le parlement. Le leader du complot, Guy Fawkes, fût démasqué avant la réussite de son projet et les londoniens fêtent cette victoire tous les 5 novembre. L’événement est surtout fêté avec un grand feu d’artifice.

Quand ? Le 5 novembre

Lord Mayor’s Show

Cet événement est l’un des plus anciens de Londres puisqu’il se perpétue depuis le XVIème siècle. Il s’agit d’un grand défilé où le maire élu est présenté aux londoniens. Un grand orchestre et des représentant costumés partent de la Mansion House à 11h jusqu’à Saint Paul où le maire (le Lord Mayor) reçoit une bénédiction. Les festivités se prolongent jusqu’au soir où un feu d’artifice clôture la journée.

Quand ? Le 2nd samedi de novembre

Lord Mayor’s Show

Laisser un commentaire