Les meilleurs bars vin de Londres

Les meilleurs bars vin de Londres

C’est bien connu : le vin est une boisson alcoolique qui fait partie de la culture anglaise, raison pour laquelle Londres abrite de nombreux tavernes, pubs et bars à vin.

En vous rendant dans l’un de ces mythiques lieux, vous pourrez à la fois profiter des conseils d’un spécialiste et déguster un bon verre de vin entre amis. Ci-dessous sont listés les meilleurs bars à vin londoniens.

The Dove

Situé dans une ruelle pavée du quartier Hammersmith, ce bar à vin vous plongera dans un peu d’histoire ; au-dessus de la cheminée, se trouve en effet la liste des personnes célèbres qui s’y sont rendues au fil des années.

Une fois sur place, prenez place dans l’un des fauteuils situés à la droite du bar (il s’agit de la plus petite salle de bar au monde) et dégustez un verre de vin.

Si vous souhaitez profiter d’une belle vue, rendez-vous sur la terrasse à 2 étages et contemplez les bateaux sur le fleuve.

La spécialité du chef est un vin rosé avec des touches rafraichissantes de melon, de fruit de la passion et d’agrumes.

Cahoots

Situé dans le quartier West End, ce bar à vin est en réalité un ancien abri antiaérien. Lorsqu’il a ouvert ses portes en 2015, il fallait s’inscrire sur une liste d’attente avant de pouvoir y pénétrer ; par chance, ladite liste a pu être maitrisée et il est désormais facile de visiter ce lieu mythique.

Les murs sont décorés avec d’anciennes affiches publicitaires et des carrelages luisants, et de vieilles valises en cuir sont empilées au bar.

Ne manquez surtout pas de savourer le cocktail « Hills are Alive with the Sound of Swing » (c’est un mélange de romarin frais, de sauge, de liqueur de chinotto et de gin).

La Scarsdale Tavern

Située à proximité du magnifique Edwardes Square ombragé et de Kensington High, la Scarsdale Tavern est un bar à vin traditionnel très apprécié des célébrités.

L’intérieur est composé de briques blanches, et il y règne une ambiance agréable et chic. Il est possible de commander des bières biologiques (Honey Dew), des bières continentales (la Sierra Nevada, le Vedett, …), des cocktails (Pimm’s fruité) et des vins rouges, rosés, …

Pour ceux qui souhaitent passer un après-midi à lire des magazines en toute quiétude, il leur faudra se rendre sur la terrasse ; ils pourront ainsi savourer en tout confort un verre de porto, de vin ou de sherry, accompagné d’une assiette primée de pain français croustillant et de fromage.

Le Callooh Callay

Situé dans le quartier de Shoreditch, il s’agit du lieu de prédilection des connaisseurs de boissons alcoolisées.

Le Callooh Callay est décoré avec des meubles éclectiques et ses murs sont recouverts de vielles cassettes ; il propose également 3 espaces différents et sa carte de boissons est en constante évolution (pour information, ladite carte a été élaborée par le cercle de mixologie londonien).

Ce bar est réputé pour servir le meilleur menu de cocktails d’Europe.

Une fois sur place, ne manquez surtout pas de savourer le « New World Spritz » (un mélange de prosecco, de citron, de lime, de jus de pastèque et de rhum) ou le « Viña Real Crianza » (un vin rouge avec une touche de vanille et un accent intense de cerise noire).

Laisser un commentaire