Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Londres

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Londres

Prendre de la hauteur et contempler la capitale britannique à vos pieds, ça vous tente ? Découvrez toute une sélection des meilleurs spots pour profiter d’une vue imprenable sur Londres !

Les monuments historiques et culturels

Les monuments sont nombreux à Londres et propices à des visites inoubliables pour les visiteurs de passage, désireux de mieux connaître l’histoire et la culture britannique. Néanmoins, certains d’entre eux permettent également de profiter d’une vue panoramique qu’il serait dommage de louper !

On pourra notamment se rendre du côté de la St Paul’s Cathedral. La Golden Gallery de ce monument permet de profiter d’une vue d’une beauté à couper le souffle !

Le Monument St et Fish St Hill est également un incontournable qui mesure 61 mètres de haut. Construit entre 1671 et 1677, il ne plaira pas forcément aux visiteurs sujets au vertige mais ses 311 marches auront l’avantage de séduire les plus téméraires !

Le Tower Bridge peut également être cité car une partie de ses galeries est couverte de panneaux vitrés grâce auxquels il est possible de voir la Tamise à 44 mètres de hauteur !

Gratte-ciels et attractions

Le London Eye est un grand classique auquel tout touriste ne pourra résister et pour cause : cette grande roue de 135 mètres de hauteur est située à deux pas de Big Ben et est devenue l’un des sites emblématiques de la ville.

L’O2 Arena est également à découvrir : ce grand complexe de divertissement propose une salle de spectacle, plusieurs théâtres, des expositions et n’est autre que le plus grand dôme du monde ! L’attraction Up at the O2 permet de monter jusqu’à une plateforme d’observation située à 52 mètres.

The Shard est un gratte-ciel situé sur les bords de la Tamise et presque aussi haut que notre Tour Eiffel nationale. On y trouve des restaurants, des bars, des bureaux mais il permet également de profiter d’une vue imprenable à 244 mètres de haut. Cette plateforme, à moitié ouverte sur l’extérieur, est la plus haute de toute la ville !

Les bars et les restaurants

Joignez l’utile à l’agréable : allez manger ou boire un verre tout en profitant d’une vue imprenable ! Vous pourrez notamment vous rendre au bar Vertigo, situé au 42ème étage de la Tower 42. Au programme : une vue à 360° sur Londres.

Allez manger des sushis au Sushisamba au 38 et 39 e étage de la Salesforce Tower ! La vue est là aussi imprenable ! Vous pourrez également faire le choix de manger dans un restaurant français, le Coq d’Argent qui permet d’avoir une vue à 360° sur le quartier de St Paul’s Cathedral.

Admirer sans payer ?

Vous voulez en prendre pleins les yeux, tout en surveillant votre budget ?

Nous pouvons vous conseiller le Skygarden, un jardin sur toit que vous trouverez au 20 Fenchurch Street. L’entrée est gratuite mais attention : la réservation est nécessaire !

Situé à deux pas de St Paul’s Cathedral, le One New Change est un centre commercial particulièrement intéressant : il propose une plateforme d’observation particulièrement notable ! Pour y accéder, il suffit d’emprunter un ascenseur de verre !

Laisser un commentaire