Les nouveaux quartiers tendances de Londres

Les nouveaux quartiers tendances de Londres

Les nouveaux quartiers londoniens tendances permettent depuis quelques années déjà de voir Londres sous un autre angle, les nombreux endroits qu’on y découvre vous plongent immédiatement dans une atmosphère électrique.

Ils sont aujourd’hui des quartiers très prisés aussi bien par les jeunes que les personnes âgées. Ces quartiers londoniens sont très accessibles, animés, branchés et dans lesquels le dernier cri de la mode, plusieurs bars sympas, des objets qui revalorisent l’art urbain ainsi que des attractions authentiques font de la ville de Londres un lieu propice à une pléthore de distractions.

Hackney, l’incontournable quartier tendance de Londres

Hackney

Il n’est plus possible de parler des quartiers en vogue de la ville de Londres sans parler du quartier d’ Hackney. Au sud ouest d’Hackney se trouve Hoxton Square, un endroit qui offre aux habitants du quartier des rencontres avec de nombreux artistes pour ceux qui aiment se divertir lors des soirées animées.

Ce quartier méconnu il y a peu d’années affiche bonne mine, des restaurants sympas aux menus pas chers, des discothèques à la mode, des lieux d’expressions artistiques toujours animés, des boîtes de nuit très tendances et autres petites merveilles londoniennes ont élu domicile dans la ville de Londres.

Hackney est un quartier où se côtoient au quotidien des jeunes, des artistes, des mamans avec leurs petits, des touristes, des personnes âgées qui ont besoin d’un lieu d’évasion après des périodes exténuantes.

Hackney est ainsi l’un des quartiers de Londres les plus animés dans lequel il y a la possibilité de visiter de super parcs et autres scènes artistiques qui connaissent un certain développent sans oublier les nombreux marchés en plein air dont le quartier est réputé où il est possible de tout trouver dans ses magasins, des articles haut de gamme aux petites merveilles anciennes.

Un statut de nouveau quartier tendance mérité par L’East End

L’East End est le quartier qui a été choisi certainement à raison pour installer le parc olympique pour les jeux olympiques de 2012. Ce quartier qui était à l’origine un quartier qui devait accueillir des immigrés est devenu petit à petit un quartier prisé par toute une jeunesse.

Les jeunes apprécient fortement l’ambiance qu’on y retrouve, les rues du quartier sont vivantes à tout moment de la journée. Chaque coin d’East End est totalement différent l’un de l’autre, un quartier dont son l’hétéroclisme est l’un de ses atouts majeur. Hormis la vie moins chère et les restaurants et magasins situés à Brick Lane et Shoredish, les galeries d’art s’imposent par la place très importante qu’elles occupent dans le quartier.

L’art marque sa présence avec le Street Art par des graffitis et caricatures savamment réalisés sur de nombreux murs des rues que la jeunesse et les artistes apprécient fortement.

Tous ceux qui aiment ce nouveau cadre d’expression qu’offre East End à ses habitants et qui se nomme « kitch » peuvent profiter de cette mixité de tendances que les jeunes se sont déjà appropriés.

L’East End s’avère peut-être un quartier en de nombreux points différents des quartiers du centre de Londres mais demeure avec ses atouts un quartier londonien très populaire et surtout très apprécié.

Du dépaysement de Brick Lane à l’ambiance électrique de Dalston

Brick Lane vous plonge assurément dans un dépaysement avec l’une des rues les plus longues de Londres. Une rue qui est depuis de bonnes petites années habitée par une importante communauté originaire du Bangladesh qui a même valu le surnom de Banglatown au quartier Brick Lane.

Comme tous les quartiers tendances de Londres, vous retrouvez de nombreux bars et lieux dans lesquels passer des soirées dans une atmosphère typiquement londonienne au quartier Brick Lane.

La musique en tous genres s’écoute à Dalston dans des bars, des boîtes de nuit où des fêtards aux goûts différents envahissent les lieux afin de faire la fête jusqu’à ce qu’ils soient épuisés.

Dalston est un quartier de prédilection pour les amoureux de musique, la musique House ou Electro se joue dans une ambiance décalée que la consommation des cocktails moins chers vient souvent amplifier.

Une visite au Dalston Superstore ou Birthdays sont toujours des occasions d’observer les files interminables de tous ces amoureux de musique qui s’apprêtent à faire la fête !

Laisser un commentaire