Les meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Londres

Les meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Londres

Si vous voyagez à Londres, il faut tenter l’expérience du petit déjeuner anglais. Ce premier repas de la journée est plutôt riche en calories car il y a beaucoup de choses à manger. Il se compose d’un thé, d’un jus d’orange, de bacon, d’oeufs (brouillés ou à la coque) et de diverses viennoiseries (pancakes, muffins et scones). Le tout recouvert de sirop d’érable ou de marmelade.

Voici quelques adresses où aller déguster un petit déjeuner avec des décors sympas et des spécialités:

The Parlour :

the-parlour

Ce restaurant aux allures de bistrot vintage se situe sur Regent Street. Sa terrasse en bois est très agréable. Le petit déjeuner est bien garni, avec pain à volonté (le pain d’épices est délicieux). On peut y savourer du lapin cuisiné et du saumon en fines tranches.

The breakfast club :

Si vous voulez expérimenter un petit déjeuner anglais traditionnel de qualité, vous êtes à la bonne adresse. On est installés dans une salle à la décoration atypique où se côtoient des objets de récupération.

Le buffet est plutôt varié avec tous les ingrédients salés et sucrés. On pêut aussi bien fondre pour du salé avec des saucisses et des oeufs , que pour du sucré avec un chocolat chaud accompagné de minis chamallows.

The Riding House :

Situé près de Park Lane, the Riding House connaît une belle affluence. Il est apprécié notamment pour sa décoration briques et bleue, avec du mobilier industriel. Sa salle de restauration est à la fois lumineuse et spacieuse.

A la carte, figurent des plats variés. Les gourmands se régaleront avec des pancakes aux fruits et des smoothies. Tout le monde y trouvera son compte car le Riding House propose aussi des toasts sans gluten. Un vrai petit déjeuner anglais au Riding House est d’un bon rapport qualité/prix.

Regency Café :

Situé près de Victoria Station, le Regency Café vous offre la possibilité de prendre un English Breakfast en immersion avec les Londoniens. Le décor rappelle une cantine ou un dinner des années 50 avec ses murs carrelés de blanc.

Des cadres viennent plonger les clients dans une ambiance sportive. Côté menu, leur petit déjeuner anglais émoustille l’estomac car il est très complet sans ruiner votre porte- monnaie à 5.50 livres.

Avec ses oeufs, ses saucisses, ses haricots, ses toasts et son café, vous aurez l’assurance d’être rassasié pour une bonne partie de la journée.

Honey and co :

Ce restaurant, installé sur Warren street , tient son oriinalité dans son mélane oriental et britannique. Son décor vous plonge déjà dans l’ambiance avec son carrelage mauresque, ses pots de confiture alignés au mur et son mobilier bistrot.

Si vous avez un bon coup de fourchette, la formule à 11.50 livres répondra à vos attentes car elle est gargantuesque. Honey and Co allie le plaisir des yeux à celui des papilles car leurs assiettes sont colorées.

Niveau goût, vous voyagerez entre Londres et le Moyen Orient avec un petit déjeuner anglais revisité avec des épices.

Laisser un commentaire