Zoom sur les spectacles et concerts du moment à Londres

Zoom sur les spectacles et concerts du moment à Londres

Si Londres est autant appréciée, c’est parce qu’elle regorge d’établissements culturels et propose régulièrement des activités intéressantes.

Que vous soyez un amateur de spectacles, comédies musicales ou concerts, elle saura vous séduire. Pour assister à l’un de ces événements et profiter d’une ambiance agréable, il vous suffira juste de faire un tour dans le quartier de West End.

Les Misérables 

S’il ne fallait citer qu’un seul spectacle à découvrir à Londres, ce serait sans aucun doute Les Misérables.

Cette comédie musicale est une adaptation de l’œuvre littéraire de Victor Hugo, les paroles en français et anglais ayant été respectivement écrites par J. Natel et H. Kretzmer.

Même s’il s’agit d’un spectacle français, c’est sa présentation à Londres qui lui a permis d’obtenir une renommée internationale. C’est d’ailleurs dans cette ville qu’il détient le record de la plus longue durée à l’affiche.

Thriller Live 

Comme son nom l’indique, ce spectacle célèbre la magnifique, fabuleuse et magique carrière de l’un des meilleurs artistes des années 80 à 90 : Michael Jackson.

Il se déroule au sein du Lyric Theatre et est composé d’une troupe de danseurs réalisant des chorégraphies exceptionnelles, musiciens et chanteurs.

À travers ce spectacle, vous aurez davantage d’informations sur Michael Jackson, de ses premiers pas dans l’univers de la musique à son succès sur le plan international. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser ces moments.

Six – The Musical 

C’est peu dire que cette comédie musicale a rencontré un incroyable succès. En effet, elle a marqué des générations entières dans différents pays et s’est imposée comme l’une des meilleures œuvres du genre au monde.

Même si elle a été écrite en 2010 par 2 étudiants de l’Université de Cambridge (L. Moss et T. Marlow), ce n’est qu’en 2017 qu’elle a été jouée pour la première fois à Édimbourg. Après cela, elle a immédiatement séduit des millions de britanniques.

« Six – The Musical » relate les histoires des 6 épouses du Roi Henry VIII. Bien qu’elles soient connues pour être décédées de causes naturelles, divorcées ou décapitées, personne n’a véritablement jamais écouté leurs versions des faits.

Entre des danses, chants, sifflotements et applaudissements, elles se livrent une lutte sans merci pour séduire le Roi.

Date : du 16 janvier au 05 mai 2019

Wicked 

Cette comédie musicale a tiré son inspiration de l’œuvre classique de G. Maguire. Elle a été jouée pour la première fois en 2006 dans la capitale britannique et a été récompensée de plusieurs prix.

Elle attire toujours des centaines de spectateurs à chaque représentation et compte parmi les plus populaires shows musicaux du West End.

Alors que S. Schwartz s’occupe de l’écriture des paroles et musiques, J. Mantello et W. Hozman sont respectivement en charge de la mise en scène et la conception.

Wicked raconte les aventures de 2 jeunes femmes, Gelinda (la belle et gentille) et Elphaba (la vilaine sorcière à la peau verdâtre).

Elles partagent la même chambre universitaire et se lient rapidement d’amitié. Mais un prince charmant arrive dans le pays d’Oz, ce qui change complètement le quotidien des 2 amies.

Date : jusqu’au 30 novembre 2019

Laisser un commentaire