Sortez et découvrez le mythique Ministry of Sound de Londres

Sortez et découvrez le mythique Ministry of Sound de Londres

Le Ministry of Sound est une des discothèques les plus branchées et les plus connues de Londres.

Elle a même été la première au monde à construire une salle dans le but unique de créer la meilleure qualité sonore qui existe et à dédier sa musique à la house.

Une discothèque au son exceptionnel

L’acoustique avant tout

Le Ministry of Sound mise tout sur la qualité du son qu’il produit. La salle a d’ailleurs été conçue pour produire le plus performant et, lors de son installation, c’est un système envoyant près de 150 décibels (la moyenne est en général de 105) qui a été mis en place. Même le toit a été conçu pour l’optimiser.

Afin de rester un leader reconnu dans le monde entier, le club investit d’ailleurs des sommes énormes dans les « sound systems » les plus sophistiqués qui existent. Et ses fans adorent !

Des salles célèbres

Avec ses 4 salles, chacune animée par un DJ célèbre, des bars, plusieurs pistes de danse, 2 salons VIP et même un dancefloor extérieur en été, c’est un lieu incroyable qui permet au public de se défouler toute la nuit.

La salle Box a été réalisée au moyen de murs absorbants de plusieurs épaisseurs, afin que le son y soit encore meilleur.

Avec ses nombreux haut-parleurs, l’acoustique y est extraordinaire ! A elle-seule, cette pièce constitue une expérience unique et vous entendez les basses jusqu’au plus profond de vos tripes !

C’est dans la salle 103 que viennent les artistes renommés, tandis que le Loft attire les labels et les producteurs. Quant à la Baby Box, elle est plus intime. Chaque salle son ambiance !

Les meilleurs s’y retrouvent

Des artistes de renom

Les DJ les plus connus s’y produisent régulièrement, prêts à enflammer une foule qui n’attend que ça.

Certains d’entre eux s’y sont même fait connaître. Le club est devenu une véritable institution dans l’univers de la musique et les artistes du monde entier se bousculent pour venir faire vibrer le public, plutôt jeune et complètement fan de cette musique, sans toutefois oublier les éternels addicts à la danse et à l’électro.

Des monstres sacrés y ont laissé leur empreinte, tels qu’Erick Morillo ou Harry ChooChoo Romero qui s’y sont longtemps produits.

Un spectacle garanti

Installé dans un ancien entrepôt de bus, c’est comme une ambiance industrielle souterraine qui règne sur le Ministry of Sound.

Et c’est exactement ce que recherchent ses fans. Les animations y sont grandioses, au milieu des fumées, des lasers et des danseuses !

Des écrans led sont installés un peu partout et des effets visuels très créatifs sont mis en place pour créer une atmosphère parfaite.

Des soirées privées peuvent également être organisées pour des occasions particulières. Quel meilleur endroit que ce lieu mythique, pour inviter ses amis branchés ?

Mondialement reconnu, le Ministry of Sound de Londres est devenu un véritable empire dans le monde de la musique électro. Artistes et fans viennent du monde entier pour avoir la chance de s’y éclater au-moins une fois !

Laisser un commentaire