Sélection de bars insolites à Londres

Sélection de bars insolites à Londres

Londres est une ville dynamique où toutes les générations trouvent de quoi se divertir. Les bars insolites de la ville offrent une belle opportunité pour passer des moments de convivialité dans un lieu chaleureux et atypique. Depuis très longtemps, la vie londonienne est trépidante dans les pubs du pays aussi bien tard la nuit que tout au long de la journée.
Quelles sont les caractéristiques des bars insolites de Londres ?

Un décor particulier, la venue de chanteurs et de musiciens, des spécialités culinaires sont autant de caractéristiques appartenant aux bars de Londres.

Des bars historiques

The Ship Tavern

The Ship Tavern est un bar historique s’il en est. C’est une taverne située dans une ancienne rue de Holborn au numéro 12. Elle accueille ses clients depuis 1549. Là se dégustent des bières agrémentées de plats traditionnels. Réchauffé au feu de cheminée, l’endroit est confortablement aménagé de banquettes en velours. Dès le 13ème siècle, les salles du pub de Ye Olde Cheshire Cheese accueillaient leurs clients qui se réchauffaient près des cheminées. Aujourd’hui, le décor est resté intact pour continuer de plonger dans l’histoire de la ville.

Vue incroyable sur la capitale anglaise

C’est au 42ème étage de la Tour Millbank que s’est ouvert le Skyloft. C’est une ambiance feutrée que l’on ressent à l’intérieur de ce bar. Les papilles sont aussi séduites grâce aux succulents mets qui y sont servis. Il se trouve dans le quartier mythique de Westminster d’où la Tamise peut être admirée.

Des bars musicaux

The Barfly Club

Parce que le rock fait partie intégrante de la culture musicale britannique, le bar The Barfly Club met un point d’honneur à offrir une chance de production aux nouveaux artistes. Ce sont de véritables concerts que l’on peut apprécier tout en dégustant une bonne bière du cru dans cet établissement situé en plein cœur de Camden.

Dans un style plus électro, la détente est assurée et les décibels retentissent au The Hope and Anchor. Le visiteur le découvre dans l’arrondissement d’Islington. Les tables de billards qui y sont installées permettent de partager des moments amicaux en finissant des pintes bien remplies.

Allier le sport à la dégustation, voilà un concept qui se trouve aussi au Bounce. En effet, des tables de ping pong sont accessibles aux clients. Elles offrent l’opportunité de partager un verre tout en s’amusant entre amis.

Dépaysement total à Shoreditch grâce au Cereal Killer Cafe

Un brin d’originalité séduit dès qu’on entre dans cet antre dédié aux compositions de céréales. Le client donne libre cours à ses goûts et à ses envies en constituant le plat qu’il souhaite. Il choisit parmi un grand éventail d’ingrédients, le lait et les céréales qu’il veut consommer. C’est une pause chaleureuse à s’accorder sans modération. Les gourmands n’y résistent pas.

Un autre lieu incroyable : l’Ice Bar

Ice bar

A Piccadilly Circus, se désaltérer commence dès l’entrée dans les lieux puisque la glace fait partie du décor. Bien couvert, chaque client découvre un bar en glace. Amusant et original, c’est un havre de dégustation.

Bien d’autres lieux de dégustation accueillent les visiteurs de Londres. Ils participent tous à la protection de la culture anglaise qui allie la nouveauté à la tradition.

Laisser un commentaire