Que faire pour le réveillon du jour de l’an à Londres ?

Que faire pour le réveillon du jour de l’an à Londres ?

Ville toujours tendance et à la pointe de la mode, Londres constitue une destination idéale pour passer un réveillon et faire la fête. Feux d’artifice, dîner romantique sur la Tamise ou encore soirée en club, la capitale anglaise séduit tous les visiteurs pour sa diversité.

Le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre

la-british-airways-london-eye

Le soir du 31 décembre reste pour tout le monde l’occasion de réveillonner entre amis et proches, mais un séjour londonien le temps d’un week-end reste propice au dépaysement et à la découverte.

Facilement accessible à partir de l’hexagone avec l’Eurostar ou même par avion, Heathrow n’est qu’à 30mn du centre-ville. L’événement principal de la capitale reste ainsi sans aucun doute son feu d’artifice sur Thames-Riverside-Southbank.

Entièrement gratuit et accessible à tous, celui-ci se déroule en effet sur les bords de la Tamise à proximité de l’emblématique Grande Roue, la British Airways London Eye.

À destination des plus romantiques et pour tous ceux qui sont rebutés par l’affluence et la foule, il est possible néanmoins d’assister au feu d’artifice à Primrose Hill, aux stations de métro Westminster, Waterloo, Embankment, Charing Cross.

Situé en surplomb avec une vue directe sur la Tamise, Primrose Hill est devenu au fil des années une attraction phare des londoniens pour admirer le feu d’artifice et entendre les 12 coups de minuit de Big Ben.

La capitale des noctambules

Principale capitale européenne du monde de la nuit et des fêtards, Londres attire toujours autant les amateurs de night-clubs et autres soirées branchées.

La nuit de la Saint-Sylvestre n’échappe évidemment pas à la règle et les nombreux établissements de la capitale offrent une soirée mémorable pour fêter le Nouvel An comme il se doit. KOKO ou Ministry of Sound, les plus grands clubs londoniens sont accessibles lors du réveillon.

Lieu mythique pour les amateurs de drum’n’bass et de tecno, le Fabric qui est un ancien entrepôt à viande transformé en immense club, est l’endroit réservé aux plus endurants avec 12h de musique non-stop !

Le soir du 31 la Tropical New Year Party dans l’un des lieux les plus branchés de Londres accueille également tous les férus de musique électro.

Au métro Shoreditch High Street, cet ancien entrepôt abandonné de l’époque victorienne a été transformé pour l’occasion en boîte de nuit géante.

La soirée des couples et des romantiques

Pour le Nouvel An de nombreux hôtels londoniens proposent aux couples des offres exclusives le temps d’un week-end. Un dîner-croisière sur la Tamise constitue alors pour les plus romantiques un moment d’exception.

Tout comme les bateaux-mouches à Paris, il est en effet possible de sillonner la capitale anglaise le temps d’une traversée de 2 à 3h tout en dînant aux chandelles à partir du lieu d’embarquement, Victoria Embankment près de Westminster.

En cette soirée du 31 décembre plusieurs patinoires éphémères amuseront les plus jeunes comme les adultes.

Situées dans les lieux stratégiques de la capitale à l’instar du Natural History Museum, Hyde Park ou Somerset House, ces patinoires d’un jour sont prisées des londoniens comme des touristes. Le lendemain du 31 reste aussi l’occasion rêvée d’assister à un défilé unique dans les rues londoniennes.

La New Year’s Day Parade rassemble en effet le 1er janvier plus de 10 000 musiciens et danseurs issus des quatre coins du monde pour un défilé géant en costume.

Laisser un commentaire