Que faire à Londres en cas de mauvais temps

Que faire à Londres en cas de mauvais temps

Difficile de prévoir ses activités lorsque la météo est incertaine. Lors de la préparation d’un voyage, il faut mieux se constituer une liste d’activités en fonction du temps qu’il fera. Voici quelques idées de lieux à découvrir en cas de pluie.

Les musées de Londres

La capitale britannique comporte un grand un nombre de musées, la bonne nouvelle est que plusieurs d’entre eux sont gratuits ! Le British Museum, le Tate Britain, le Victoria and Albert Museum, la National Gallery… Sont des exemples de musées gratuits à Londres.

british museum

L’aquarium

SEA LIFE London Aquarium est situé le long de la Tamise, près du London Eye. Le lieu recense plus de 400 espèces différentes dont 12 requins. C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe ! Avant de s’y rendre, il est vivement conseillé de réserver en ligne car l’attente peut y être particulièrement longue. Le site web : https://www2.visitsealife.com/london/

aquarium

Un afternoon tea

Il est tellement agréable de boire un thé au chaud lorsqu’il pleut dehors… Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs salons de thé de Londres dans cet article. Vous apprécierez la qualité de thé, les décors soignés et les succulentes pâtisseries anglaises !

afternoon tea

Les marchés couverts

Il y a plusieurs marchés ouverts tous les jours de la semaine à Londres. Nombre d’entre eux sont couverts :

  • Covent garden : un marché chic où vous trouverez des restaurants, vêtements et accessoires de mode
  • Brixton market : dans le quartier afro de Londres, le marché de Brixton vous invite à l’exotisme !
  • Borough Market : vous y trouverez de délicieux produits locaux, parfait pour faire le plein de cadeaux à emporter.
  • Old Spitalfields Market : très diversifié, on y trouve des vêtements, des objets de déco, des produits alimentaires, des restaurants…

covent garden

(Covent Garden)

Shopping

Abritez vous dans les magasins et profitez d’un shopping à l’anglaise ! Vous retrouverez les meilleurs magasins de Londres ici et tout ce qu’il faut savoir sur le grand magasin Harrod’s !

harrods

Les galeries d’Art

Et enfin pour se cultiver un peu, les galeries d’art de Londres vous surprendrons et inspireront. Ne manquez pas les galeries d’art contemporain particulièrement innovantes et nombreuses.

Crédit photo : 1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un Commentaire sur Que faire à Londres en cas de mauvais temps

  1. Faire le Harrod’s est une très bonne idée en temps de pluie 🙂
    De très beaux conseils. Merci !

Laisser un commentaire