Premier week-end à Londres

Premier week-end à Londres

Malgré sa grande superficie, Londres présente un avantage qui n’est pas des moindres aux yeux du touriste : ses monuments incontournables sont tous situés en son centre, ce qui permet d’en voir assez pour se faire un aperçu en seulement deux jours. Voici un itinéraire qui vous mon mènera aux visites primordiales à faire à Londres lors d’une première visite.

Jour 1

Pour partir à la découverte de Londres, donnons-nous rendez-vous sur Lambeth Road, qui vous conduira jusqu’au Palais de Westminster, également appelé Houses of Parliament. Cet endroit risque de vous occuper toute la matinée car plusieurs monuments s’y trouvent. Il y a tout d’abord le palais de Westminster, puis Big Ben que vous ne pourrez pas visiter si vous n’êtes pas anglais. Ensuite, nous vous invitons à travers Parliament Square qui vous conduira à la magnifique Abbaye de Westminster qui a vu entre ses murs le sacre de la plupart des rois anglais.

Puis, vous pourrez faire une petite promenade dans le plus ancien des parcs royaux : St James’s Park où vous pourrez regarder les canards nager paisiblement sur les eaux du lac tout en prenant un café au restaurant In The Park qui est ouvert quotidiennement de 8h à 17h. Au loin vous verrez se dresser fièrement Buckingham Palace, qui est notre prochaine étape.

Saint James's Park

Saint James’s Park

Une fois terminé, ne ratez surtout pas la relève de la garde royale qui a lieu à 11h30 tous les jours à partir d’avril. Là vous pourrez voir la plus célèbre des demeures royale : Buckingham Palace. Si vous y allez en été, vous aurez la possibilité de visiter quelques pièces occupées par la reine.

Pour la pause restauration, vous pourrez par exemple manger au BBar & Restaurant, situé sur Buckingham Palace Road et qui propose une cuisine de bistrot avec une touche d’originalité venant d’Afrique du Sud. Pour diriger cette bonne collation, rendez-vous à pied à Trafalgar Square où vous attend la fameuse Colonne Nelson. Une fois sur place vous pourrez visiter la National Gallery qui expose près de 2 000 peintures.

En sortant, vous pourrez visiter l’Église St-Martin in the Fields, puis descendre dans la crypte pour savourer un bon goûter dans cet endroit atypique pour ce genre d’activité ! Puis vous pourrez vous diriger vers Piccadilly Circus où nous avons sélectionné un hôtel pour passer la nuit. Et oui, cette place vaut le détour une fois la nuit tombée, avec ses écrans géants qui illuminent les façades.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus

Pour les hôtels, nous avons pensé au Best Western Premier Shaftesbury London Piccadilly, qui vous accueillera pour 139€ la nuit. Sinon pour les plus gros portefeuilles il y a également The Cavendish London qui vous accueillera pour 238€ la nuit. Proche de la place Piccadilly Circus, vous pourrez profiter de l’ambiance dynamique qui y règne le soir.

Jour 2

Deuxième et dernier jour de découverte dans la capitale britannique qui commencera avec la visite d’un musée incontournable … Le British Museum qui vous fera découvrir l’histoire de l’humanité à travers une collection incroyable d’objets provenant de chaque continent.

Ensuite en empruntant High Holborn vous arriverez à la superbe cathédrale Saint Paul qui se dresse fièrement sur les hauteur de Ludgate Hill. La vue de la coupole vous offrira une magnifique vue sur la ville. En cas de pluie pour la pause de midi, vous pourrez manger au restaurant The Restaurant at St Paul’s où vous pourrez déguster de la gastronomie britannique dans la crypte de la cathédrale.

Ensuite, nous invitons à traverser la Tamise afin de vous rendre à Borough Market qui est le paradis pour les gourmets. Ce genre de marché fait partie de la personnalité de Londres qui en compte plusieurs et que vous pourrez également visiter si vous le souhaiter.

Borough Market

Borough Market

Les dernières visites de votre week-end se feront du côté du Tower Bridge qui ouvre ses tours au public pour qu’il puisse admirer les mécanismes du système à bascule. Enfin de là vous pourrez voir la Tour de Londres que nous vous conseillons fortement de visiter. Connue pour abriter les bijoux de la reine, vous apprendrez bien d’autres choses, comme des anecdotes et des légendes.

Vous pourrez terminer votre séjour en dégustant un bon repas lors d’un dîner-croisière sur la Tamise, qui vous permettra de faire du sightseeing de nuit pour voir les monuments se parer de mille lumières !

2 Commentaires sur Premier week-end à Londres

  1. Patricia dit :

    je suis curieuse de Borough market !!! vendu pour mon prochain séjour , merci !!

  2. florianblog34 dit :

    J’aime bien ta façon de voir les choses pour visiter londres pour un premier weekend. Un côté plus sympa, plus calme, plus local. J’essayerai de développer ça car j’avais écrit les attractions incontournables pour visiter londres pour la première fois mais tous les voyageurs ne font pas forcément comme cela.

Laisser un commentaire