Londres est une destination touristique qui fait rêver le monde entier depuis plusieurs siècles. Son dynamisme, son Histoire, les habitants… Il est aussi très facile de s’y rendre, que ce soit grâce à l’Eurotunnel, avec le ferry ou en avion, la capitale est bien desservie.

Mais on aime et on retourne surtout visiter Londres pour :
Les musées gratuits
Londres est une ville culturellement riche et on peut y visiter un grand nombre de musées. L’avantage ? Les musées publics sont gratuits ! Pour vous pourrez donc vous rendre au British Museum, à la National Gallery, à Tate Britain, à Victoria & Albert Museum ou au Science Museum sans modération !

Les magasins ouverts le dimanche
Marre des dimanches où il ne se passe rien ? Ca ne risque pas d’arriver à Londres puisque les magasins sont ouverts. Un petit tour à Oxford Street ou à Covent Garden avec un petit restaurant ou un café au milieu de l’après-midi c’est tout à fait possible !

Pour l’ambiance des pubs
Londres rime aussi avec pubs dans l’esprit des français. Et on ne se lasse pas d’y aller tant l’ambiance est agréable. Idéal pour profiter de la vie nocturne et faire connaissance avec les londoniens.

La politesse des anglais
Si vous vous êtes déjà rendu à Londres vous avez sûrement été surpris par la politesse des habitants. Là-bas, on s’excuse toujours lorsque l’on bouscule quelqu’un (et même quand on est bousculé !). C’est aussi ce qui fait le charme des anglais.
Pour la beauté des parcs
Les parcs londoniens sont impressionnants par leur taille. Le Hyde Park par exemple s’étend sur 140 hectares mais on retrouve beaucoup d’autres espaces verts, très agréables lorsqu’il fait beau, pour y faire du sport, se promener ou pour le plaisir d’être au vert.

Pour le Tea Time
Au Royaume-Uni on ne rigole pas avec le Tea Time. Il suffit d’aller dans un salon de thé pour s’en rendre compte. La liste des thés et toujours impressionnante et avec cela vous aurez le droit à quelques délicieuses spécialités anglaises. Finger sandwiches, scones, muffins, cupcakes… Qui a dit qu’on mangeait mal en Angleterre ?

Les quartiers sont variés
Peu importe quels sont vos goûts, vous pourrez être sûr de trouver un quartier qui vous plaira à Londres. Les atmosphères y sont très différentes, entre le Notting Hill chic, Camden Town alternatif, Soho branché, Brixton afro-antillaise ou le Mayfair luxueux, vous avez le choix !
