Les pièces de théâtre incontournables à voir à Londres

Les pièces de théâtre incontournables à voir à Londres

La capitale anglaise est depuis longtemps un haut lieu de culture et de théâtre, et ce, dès avant l’époque de William Shakespeare ! Un séjour à Londres sera l’occasion de profiter des pièces, nouvelles ou historiques, montées dernièrement. Focus.

Harry Potter et l’Enfant Maudit/ Harry Potter and the Cursed Child

harry-potter-et-lenfant-maudit

Initialement prévue jusqu’en mai 2017, le huitième tome de la saga Harry Potter a été prolongée jusqu’en février 2018. La plupart des dates sont complètes, mais chaque vendredi, le site officiel met en vente 40 places valables sur le courant de la semaine suivante…

Un clic rapide vous permettra d’assister à plus de cinq heures de théâtre (!) en deux parties (respectivement 2h40 et 2h35, avec 20 minutes d’entracte à chaque fois). Si certains billets sont difficilement accessibles, les tarifs débutent à 15 livres pour les deux parties.

Le semi-scandale concernant l’actrice Noma Dumezweni, actrice excellente saluée par la critique (tout comme Jamie Parker, qui reprend le rôle d’Harry) ‘mais’ noire, ce qui ne suit pas le physique des acteurs cinématographiques tout en respectant les descriptions sommaires des livres, donne un petit côté antiracisme à la mise en scène, confirmé par d’autres membres du casting.

L’histoire reprend là où le septième tome avait laissé les fans : Harry, Ron et Hermione, à présents parents, accompagnent leurs enfants pour leur rentrée scolaire à Poudlard, l’école des sorciers.

C’est sur la nouvelle génération et leurs difficultés face à leur héritage parental que se centre l’action.

The Play That Goes Wrong

La pièce, très calée côté humour anglais, termine sa tournée du pays avec des représentations dans le West End. Elle raconte l’histoire d’une troupe de théâtre amateur décidant de monter une pièce policière suite à un héritage inespéré.

Accessible dès huit ans, elle dure deux heures et permet de profiter du théâtre en famille, au Duchess Theatre. Le Times, le Metro comme le Daily Telegraph ont complimenté The Plays That Goes Wrong, indiquant notamment qu’elle est ‘brillamment interprétée’ (Tim Walker, pour The Telegraph).

Elle a également gagné le prix What’s on Stage 2014 dans la catégorie Meilleure nouvelle comédie : l’assurance d’un divertissement de qualité !

Montée pour la première fois en 2012, elle se tiendra au moins jusqu’en septembre 2017 à Londres, et est d’ores et déjà annoncée à Brodway dès mars 2017, après plusieurs dates en Australie.

The Mousetrap / la souricière

Cette pièce est rien de moins que la pièce de théâtre possédant la plus longue longévité au monde… Ecrite par Agatha Christie et jouée pour la première fois en 1952, elle n’a jamais quitté l’affiche et totalise plus de 25 000 représentations.

La tradition veut que la distribution change chaque année, pour la date anniversaire de la pièce, et depuis 1968. Si les décors actuels datent de 1999, les passionnés reconnaîtront l’horloge de la cheminée, conservée depuis la première représentation.

Conforme au style d’Agatha Christie, fait de rebondissements et de personnages au passé trouble, The Mousetrap se conclut par une demande somme toute logique du policier, qui demande aux spectateurs de ne pas dévoiler le nom du tueur.

Laisser un commentaire