Passez par le marché au puce de Brick Lane, un must see de Londres

Passez par le marché au puce de Brick Lane, un must see de Londres

Bien qu’il ne soit pas le marché aux puces le plus connu des touristes, le Brick Lane Market n’en demeure pas moins une adresse incontournable lors d’un séjour à Londres.

S’il était autrefois l’endroit où étaient fabriqués des bagels, bières et briques, il est par la suite devenu l’un des lieux de rendez-vous par excellence des populations bengali et indienne de la ville.

Il se trouve dans le quartier populaire de Storeditch et attire chaque dimanche des personnes à la recherche d’accessoires de mode, articles stylés, friperies, objets de décoration, … Le temps d’une journée, ce marché devient l’une des plus importantes places de la capitale.

Que voir et que faire au marché de Brick Lane ? 

Avant de vous rendre au marché de Brick Lane, pensez à emporter un sac (pour ranger vos courses) et une bonne paire de chaussures (vous allez forcément beaucoup marcher).

N’oubliez pas aussi de retirer de l’argent à un guichet car plusieurs marchands de la zone n’acceptent que les espèces.

Avec son ambiance charmante et authentique, le marché de Brick Lane vaut vraiment le détour.

Une fois sur place, vous serez certainement surpris par ses étals à perte de vue et son effervescence, ainsi que la diversité des musiques diffusées.

De tous les marchés aux puces de la ville, celui de Brick Lane est celui qui vous permettra de faire de bonnes affaires.

Vous y trouverez notamment des bicyclettes, appareils high-tech, vêtements d’occasion, magazines, meubles de style vintage, … tout cela à des prix défiant toute concurrence.

Déambulez à travers les allées, arrêtez-vous dans les différents magasins, découvrez des produits et articles provenant des 4 coins du monde, et négociez les prix.

Après avoir fait vos courses, n’hésitez pas à découvrir les graffitis qui ornent les murs de cette zone incontournable de Londres (un véritable plaisir pour les yeux).

Pour ceux qui souhaitent savourer quelques spécialités locales ou internationales (japonaise, américaine, argentine, indienne, …), il leur est conseillé de s’arrêter dans des restaurants tels que Moo Cantina Argentina, Sheba, Beigel Bake, …

Comment se rendre au marché de Brick Lane ? 

Pour se rendre au marché de Brick Lane, il est conseillé d’emprunter les transports en commun (le bus ou le métro de préférence).

Grâce à sa bonne situation géographique, ce lieu incontournable de Londres peut être rallié via plusieurs lignes de bus : 243, 149, 78, 47, 35, 388, 57, 48, 26, 242, 55 et 8.

Pour ceux qui préfèrent le métro, il leur faudra emprunter la ligne Metropolitan ou Circle et descendre à la Liverpool Street Station, ou la ligne Hammersmith & City et s’arrêter à l’Aldgate East Station.

Pour davantage de praticité, ci-dessous se trouvent son adresse et son site Internet :

Adresse : Brick Ln, Spitalfields, London E1 6QR, Royaume-Uni
Site Internet : Marché de Brick Lane 

Les horaires et tarifs du marché de Brick Lane 

Le marché aux puces de Brick Lane ouvre ses portes chaque dimanche, de 10h à 17h (heure locale). En ce qui concerne les tarifs, sachez qu’il est accessible gratuitement.

Laisser un commentaire