Où manger les meilleurs fish and chips à Londres ? Nos adresses

Où manger les meilleurs fish and chips à Londres ? Nos adresses

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la capitale britannique a également des choses intéressantes à proposer en termes de repas.

S’il ne fallait retenir qu’un seul menu provenant de cette ville, ce serait sans aucun doute le traditionnel Fish & chips. Comme son nom l’indique, il s’agit de poissons frits et panés avec des frites de pommes.

Cette recette a connu un succès si important qu’on la retrouve désormais dans plusieurs pays à travers le monde.

Poppies 

Poppies est l’un des plus anciens restaurants de Fish & chips de Londres (il a notamment ouvert ses portes en 1952).

Il accorde une attention particulière à la fraicheur et la qualité des ingrédients, raison pour laquelle il ravit plusieurs clients chaque jour.

Ceux-ci apprécient également ses décorations identiques à celles des années 40 à 50, son cadre authentique et son service rapide.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que cet établissement ait été élu « Meilleur restaurant de Fish & chips du Royaume-Uni » en 2014.

Poppies sert ses Fish & chips sous 2 formats (Large et Regular) et compte 3 adresses à Londres. Ses menus sont proposés à partir de 12£.

Adresses : 6 – 8 Hanbury St, Spitalfields, London E1 6QR, Royaume-Uni
30 Hawley Cres, Camden Town, London NW1 8NP, Royaume-Uni
55-59 Old Compton St, Soho, London W1D 6HW, Royaume-Uni
Site Internet : Poppies 

Fish ! 

Si vous avez toujours voulu déguster un succulent Fish & chips servi par un poissonnier, dirigez-vous vers cet établissement.

Ce dernier se trouve dans le mythique Borough Market et attire plusieurs clients à chaque ouverture.

La carte des poissons est diverse et variée, et les repas sont préparés avec des ingrédients frais et de qualité. Vous pourrez accompagner votre plat avec une purée de petits pois.

Le cadre est élégant et charmant, l’ambiance chaleureuse et agréable, et le personnel souriant. Les plats sont proposés à partir de 17£.

Adresses : Borough Market, Cathedral St, London SE1 9AL, Royaume-Uni
Site Internet : Fish ! 

Rock & Sole Plaice 

Situé à Covent Garden (plus précisément à l’intersection de Shorts Gardens et Endell Street), Rock & Sole Plaice est l’un des meilleurs établissements de Londres.

Bien qu’il ne soit pas réputé pour être le plus intéressant en termes de prix, il n’en demeure pas moins qu’il propose de délicieux Fish & chips.

Ces derniers sont savoureux et bien garnis, et valent vraiment le détour. Pendant les belles journées ensoleillées, n’hésitez pas à vous installer sur la terrasse du lieu et savourer votre plat, tout cela en observant les locaux au loin.

Pour ceux qui veulent faire quelques économies, il leur est conseillé de commander le menu à emporter.

Adresse : 45 – 49 Endell St, London WC2H 9AJ, Royaume-Uni
Site Internet : Rock & Sole Plaice 

North Sea Fish 

Le restaurant North Sea Fish est une authentique institution dans la capitale anglaise.

Il sert un choix varié de poissons, avec des frites (de patates ou de pommes), une purée de pois cassés et une sauce tartare.

Il convient à ceux qui veulent vivre une véritable expérience britannique, tout cela dans l’un des plus beaux quartiers de la ville (Bloomsbury).

Adresse : 7 – 8 Leigh St, Saint Pancras, London WC1H 9EW, Royaume-Uni
Site Internet : North Sea Fish

Laisser un commentaire