Les meilleurs endroits underground à Londres

Les meilleurs endroits underground à Londres

Londres est une ville très sympathique en surface, mais les sous-sols regorgent de paysages surprenants. Pendant un séjour, vous serez ainsi fasciné par les grottes, les tunnels ou encore le métro.

Un bar dissimulé sous Londres

 Mayor of Scaredy Cat Town

Cette ville a la capacité de dissimuler quelques endroits très sympathiques à découvrir. Par exemple, si vous cherchez un bar à la fois invisible depuis la rue et sous le sol, il faudra se rendre au Mayor of Scaredy Cat Town et frapper à la porte d’un frigo.

Dès que celle-ci sera ouverte, il sera nécessaire de demander à parler au maire. À cet instant, vous serez invité à descendre au sous-sol pour découvrir une salle clandestine qui offre une ambiance décontractée et très fun.

Savourer Londres à travers les lignes du métro

Vous pouvez prendre un taxi ou un bus, mais le métro offre un environnement atypique. Vous aurez l’occasion de voyager à travers 11 lignes : Waterloo & City, Victoria Line, Waterloo & City Line, Northern Line, Metropolitan Line, Jubilee Line, Hammersmith & City Line, District Line, Circle Line, Central Line et Barkerloo Line.

À chaque fois, il est possible de découvrir un quartier différent et une ambiance plaisante. En août 2014, Transport for London a même publié une illustration dédiée à la ligne Victoria. Elle montre les différentes activités à faire ou à voir au fil des stations.

À la découverte d’une ville souterraine plébiscitée en temps de guerre

 grottes de Chislehurst

Ce fameux métro vous conduira vers Sevenoaks et pour cela, il sera nécessaire de s’arrêter à la station Bickley. À cet instant, vous partirez à la découverte des grottes de Chislehurst et cet endroit ne’est pas anodin pour les amateurs de la Seconde Guerre mondiale.

À cette période, les sous-terrains étaient très appréciés, car ils permettaient de naviguer sans être repéré et de cacher des armes et des munitions. Ces grottes étaient également un lieu recherché, car elles représentaient un abri anti-aérien. De plus, comme l’endroit était dissimulé, un hôpital avait même été installé. Pendant les deux guerres mondiales, ce fut une ville souterraine qui a rendu de nombreux services.

L’Homme est à l’origine de ces galeries qui s’étendent sur 32 kilomètres au cœur de la craie. Il aura fallu attendre près de 8000 ans pour obtenir un tel résultat.

Le premier tunnel au monde au Musée Brunel

Dès 1825, les habitants parlaient déjà d’un tunnel sous la Tamise. La construction a commencé sous la houlette de l’ingénieur Marc Brunel qui a travaillé avec son fils. Cette zone a pu accueillir le public après 20 années d’un travail à la fois acharné et complexe.

Désormais, les visiteurs sont toujours les bienvenus et ils sont accueillis au Musée Brunel. Ce dernier retrace son histoire qui est insolite, car ce fut le premier tunnel au monde qui a vu le jour sous une rivière navigable.

L’endroit a une longueur de 196 mètres et une largeur de 100 mètres sur une profondeur de 23 mètres. Ce tunnel a donc écrit l’histoire, car il a tout de même accueilli le premier métro au monde et c’est un français qui en est l’auteur.

Londres est aussi une ville très culturelle

En Angleterre, les artistes de rue s’expriment sans quasiment aucune restriction dans certains quartiers. Ils ont choisi le Leak Street Tunnel pour partager leurs œuvres.

Ce repère de graffeurs a la particularité d’abriter des centaines de fresques qui ne sont pas clandestines, car la ville a donné son accord. Pendant votre visite, vous pourrez même découvrir en temps réel l’avancée des nouveaux tableaux, car les lieux sont rarement vides.

Un Commentaire sur Les meilleurs endroits underground à Londres

  1. Patricia dit :

    too much comme d’habitude, merci !!!

Laisser un commentaire