Les meilleurs endroits pour fêter la nouvelle année à Londres

Les meilleurs endroits pour fêter la nouvelle année à Londres

A l’occasion de la célébration du Nouvel An, beaucoup de touristes veulent obtenir les bonnes adresses pour faire la fête à Londres. Ce n’est pas tant parce qu’il en manque, mais souvent parce qu’il y en a trop. Voici néanmoins quelques adresses incontournables en fin d’années à Londres.

Ministry of Sound : le nec plus ultra

Ministry of Sound

La discothèque Ministry of Sound est sans doute le lieu où les fêtards inconditionnels se réunissent en fin d’année. L’établissement a vu le jour en 1991 sous les bons auspices du DJ Justin Berkmann. Au fil du temps, ce lieu est devenu incontournable pour les amateurs de bonne ambiance, au point d’être classé parmi les 10 meilleures boîtes de nuit au monde.

Lors de la Saint-Sylvestre, ce sont des dizaines d’artistes de renommée internationale qui prennent rendez-vous au Ministry of Sound. Rappelons que la discothèque est un haut lieu de la musique House, et que quelques Dj’s très célèbres s’y rendent pour perfectionner leurs gammes en fin d’année. Naturellement, l’entrée au club n’est pas des plus aisées.

Mais c’est justement la raison pour laquelle vous voudrez payer le prix fort pour passer une soirée de réveillon inoubliable. Le Ministry of Sound est situé dans le quartier d’Elephant & Castle.

L’Aquarium : un lieu branché et délirant

L’Aquarium est un autre club de Londres qui vaut le détour. Si vous êtes passionné des pools parties à l’américaine, c’est sans doute là qu’il faut se rendre un 31 décembre. En effet, cette discothèque est la seule qui possède un jacuzzi et une piscine.

Le club fait parler de lui depuis 1995, et les puristes ne manqueraient une soirée de réveillon dans cet établissement sous aucun prétexte. Les propriétaires du lieu organisent des soirées à thème, et permettent aux danseurs de quitter la piste de dance pour profiter des remous et des vibrations de la musique dans le jacuzzi.

La discothèque est par ailleurs dotée d’un système sonore extrêmement performant. Pour une soirée qui vous laissera des souvenirs impérissables et probablement humides, l’Aquarium est incontournable.

333 Mother : pour tous les goûts

333 Mother

Peu de discothèques à Londres proposent des musiques et une ambiance taillées sur mesure pour chaque client. Le 333 Mother a réussi cet exploit en proposant à la fois un espace bar et une boîte de nuit. Le décor de la boîte fait déjà son effet, et l’allure branchée de l’établissement détonne d’emblée sur le visiteur surpris.

Mais ce sont les options offertes à chaque client qui surprennent le plus. Ceux qui préfèrent accueillir le Nouvel An dans le calme peuvent se rendre à l’étage supérieur où un bar lounge les attend. Par contre, les passionnés de rythme dynamiques seront servis sur l’une des nombreuses pistes de danse de cet établissement.

Le plus difficile avec le 333 Mother est certainement sa situation sur plusieurs étages. Ceux qui rechignent à prendre l’ascenseur ou à grimper les marches auront peut-être moins envie de s’y rendre. Mais peut-être le feront-ils pour profiter d’une ambiance très conviviale en fin d’année !

The Fabric en option indémodable

La discothèque The Fabric est une scène incontournable de la nuit en Grande-Bretagne. En 2010, l’établissement a été classé 2ème discothèque du pays, et de nombreux Anglais pensent toujours qu’elle est même plus sérieuse que le très sélect Ministry of Sound.

Quoi qu’il en soit, il peut être intéressant de célébrer une autre année dans ce club anglais. Habituellement, les Dj’s de la place diffusent de la musique indienne le vendredi soir. Ils passent ensuite au hip hop et à l’électro, puis au dubstep. Le samedi et le dimanche, c’est davantage la musique électronique qui est privilégiée.

Laisser un commentaire