Les meilleurs comédies musicales à Londres

Les meilleurs comédies musicales à Londres

Au niveau des comédies musicales, Londres n’a rien à envier à Paris ou New York. Elle est d’ailleurs considérée, avec New York, comme la capitale internationale des comédies musicales .
Certains de ces spectacles se jouent en continu depuis plus de 10 ans et remportent aujourd’hui encore le même succès…
On retrouve une bonne partie des théâtres de la capitale anglaise dans le fameux quartier Ouest.
Voici une petite sélection des comédies musicales incontournables à Londres :

les misérables

Les Misérables

A l’affiche depuis 1985, cette comédie musicale est un énorme succès. Joué dans 38 pays, ce spectacle, librement inspiré du roman de Victor Hugo nous emmène dans la France du 19eme siècle. On y découvre l’histoire de Jean Valjean, un bagnard qui se débat avec la pauvreté.

Adresse : Queen’s Theatre 51 Shaftesbury Avenue, Londres

The Lion King

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’adaptation du dessin animé produit par les studios Disney. Mais le Roi Lion est aussi devenu un classique des comédies musicales. Avec une musique écrite par Elton John, ce spectacle est fait de tubes tels que « Circle of Life », « Hakuna Matata » et « Can You Fell the Love Tonight ».
Depuis sa première en 1999, le Roi Lion fait toujours recette pour la plus grande joie des petits et des grands.

Adresse: Lyceum Theatre 21 Wellington Street, London,

Mamma Mia !

Les fans de musique des années 70/80 seront conquis ! A la fois drôle et touchante, l’histoire de Mamma Mia ! ne vous laissera pas indifférent. La comédie musicale portée par les tubes d’Abba a également été adaptée au cinéma en 2008 dans un film phénomène avec Meryl Streep et Pierce Brosnan.
Le succès est planétaire: avec 40 millions de spectateurs à travers le monde, Mamma Mia ! déchaine les passions depuis sa première à Londres en 1999.

Adresse: Novello Theatre, 5 Aldwych, Londres

Billy Eliott

Billy Elliot

Billy Elliot a été adaptée pour la scène d’après le film du même nom, qui sorti en 2000 connut un succès immédiat. Avec une musique écrite par Elton John, cette comédie musicale qui raconte l’ascension d’un petit garçon à son rêve de devenir danseur étoile, est un réel succès.
Alors si vous avez aimé le film Billy Elliot vous êtes sûrs d’aimer son adaptation en comédie musicale tout en émotion et drôlerie. Il est à noter qu’en raison d’un langage un peu grossier, la comédie musicale est interdite aux moins de 12 ans.

Adresse: Victoria Palace Theatre, Victoria Street, Londres

Un Commentaire sur Les meilleurs comédies musicales à Londres

  1. letizia dit :

    j ai vu The Lion King a new york, ya longtemps, oh lala que de souvenirs c’etait super!

Laisser un commentaire