Londres, une ville qui attire de plus en plus de français

Londres, une ville qui attire de plus en plus de français

Dans la bataille des chiffres qui oppose le tourisme londonien au tourisme parisien, difficile de savoir qui l’emporte. Toujours est-il que la capitale anglaise est en passe de devenir l’une des principales destinations mondiales. Les français prennent une part de plus en plus importante dans ce succès.

londres français

Photo : flickr chrisjl

Les français optent pour l’étranger

Le tourisme français se porte bien et la France se place toujours en tête des destinations touristiques mondiales. Paradoxalement, les français cherchent à quitter leur pays et à découvrir les charmes d’autres villes, d’autres ambiances. Mais parce qu’ils ne prennent plus trois semaines consécutives comme il y a encore deux décennies mais des semaines fractionnées dans l’année, voire des week-ends prolongés, ils optent pour des lieux de repos qui ne leur font pas perdre deux jours de voyage et de décalage horaire. Les capitales européennes séduisent donc de plus en plus de français, surtout celles qui ne sont qu’à quelques heures.

Londres, si proche et si attractive

Accessible à partir de nombreux moyens de transport, avion, train, voiture… La capitale anglaise attire donc des français de plus en plus nombreux. L’ouverture du tunnel sous la Manche a contribué à rapprocher les cultures française et anglaise et a incité les voyageurs à oser cette destination. Ils apprécient le charme incomparable de Soho, le quartier des artistes. Les monuments et centres historiques sont également très prisés : Big Ben, le Tower Bridge, Buckingham palace, l’abbaye de Westminster, et la fameuse London eye, gigantesque roue de laquelle on peut contempler toute la ville. Mais la capitale offre bien plus que de l’histoire et du décorum princier. La City, quartier d’affaires, pousse le curieux à arpenter les rues et admirer les bâtiments design, les architectures de verre et d’acier des plus grands groupes industriels au monde.

pont londres

Photo : flickr anirudhkoul

Londres, c’est aussi des points de vues uniques desservis par l’Emirates Air Line, les sites olympiques, qui drainent à leur manière les flux venus d’outre-manche. Sans compter, pour les budgets les plus serrés, une carte de plus de 60 attractions gratuites. Les amateurs de soirées festives se retrouvent dans les pubs célèbres, au Rosemary Branch, au Palm Tree ou au Cittie of York, tandis que ceux qui recherchent des lieux de calme en plein air pourront parcourir les nombreux parcs présents en ville, Hyde parc étant le plus connu.

vivre londres

Photo : flickr chrisjl

Vous l’aurez compris, Londres, avec ses 16.7 millions de touristes annuels, est une ville aux milles visages qui sait séduire tous les publics. Ils sont même aux environs de 225 000 français à s’y être installés.

Laisser un commentaire