Les restaurants gastronomiques les moins chers de Londres

Les restaurants gastronomiques les moins chers de Londres

Bien que Londres soit connue pour être l’une des villes les plus chères au monde, elle regorge aussi d’adresses gastronomiques appliquant des prix intéressants. Vous pourrez ainsi vous y installer et profiter d’un succulent repas, tout cela sans vous ruiner. Découvrez-ci-dessous les meilleurs restaurants gastronomiques pas chers de Londres. 

La Dame de Pic 

Le restaurant La Dame de Pic a ouvert ses portes au sein de l’un des plus beaux immeubles de la capitale britannique : le Ten Trinity Square. Il offre ainsi une vue exceptionnelle sur la ville et permet de passer des moments agréables. 

Une fois à l’intérieur de cet établissement, vous ne manquerez certainement pas d’apprécier son ambiance conviviale et chaleureuse, et son architecture identique à celle d’une brasserie de France. Le cadre est composé d’ampoules et lustres au plafond, miroirs sur les murs et fauteuils en cuir. Les plats sont préparés avec soin et conviennent à ceux qui veulent découvrir une nouvelle expérience culinaire. 

Les prix appliqués par le restaurant sont abordables. Comptez respectivement 30 et 40 livres pour 2 et 3 plats. 

Adresse : 10 Trinity Square, London EC3N 4AJ, Royaume-Uni 
Site Internet : La Dame de Pic 

Céleste 

Le restaurant Céleste se trouve au sein du mythique Hôtel Lanesborough. Après avoir fait l’objet d’importants travaux de rénovation, il a de nouveau ouvert ses portes en 2015. Il abrite une magnifique verrière qui laisse passer la lumière du jour et offre une ambiance singulière. 

F. Favario et E. Frechon (les chefs) servent des menus britanniques avec de légères touches françaises. Lesdits menus sont ainsi colorés, savoureux, copieux et vifs. Ils sont proposés à 40 livres et incluent une mise en bouche, une tasse de thé ou de café, quelques pâtisseries et un verre de vin ou une flute de champagne. 

Après avoir profité d’un repas dans ce restaurant, n’hésitez pas à vous offrir une promenade à travers Hyde Park et découvrir le Buckingham Palace (ces lieux se trouvent dans les environs). 

Adresse : Hyde Park Corner, London SW1X 7TA, Royaume-Uni 
Site Internet : Céleste 

Roux at The Landau 

Si vous voulez profiter d’un repas gastronomique dans un lieu historique, le restaurant Roux at The Landau est l’adresse idéale. Il se trouve notamment dans l’Hôtel Langham, un établissement construit il y a plus de 300 ans de cela. Des personnalités telles que le Général de Gaule, Oscar Wilde et Napoléon ont savouré un repas sur place. 

Vous pourrez vous y installer et déguster du fromage, de la charcuterie, des crustacés, … N’hésitez pas à accompagner votre plat avec une bouteille de vin. 

Comptez 24 livres pour 2 assiettes et 32 livres pour 3 plats. 

Adresse : 1C Portland Pl, Marylebone, London W1B 1JA, Royaume-Uni 
Site Internet : Roux at The Landau 

L’ATELIER de Joël Robuchon 

Ce restaurant se trouve à Covent Garden, et propose une ambiance chaleureuse et conviviale. Comme son nom l’indique, il est géré par l’un des meilleurs chefs au monde : Joël Robuchon. Celui-ci sert de délicieux plats, pour le plus grand bonheur des amateurs de gastronomie. 

Ce restaurant étant très fréquenté, il est conseillé de réserver avant de s’y rendre. 

Adresse : 13-15 West St, Covent Garden, London WC2H 9NE, Royaume-Uni 
Site Internet : L’ATELIER de Joël Robuchon

Laisser un commentaire