Les meilleurs endroits kids friendly de Londres

Les meilleurs endroits kids friendly de Londres

Londres étant l’une des plus grandes métropoles au monde, ce n’est pas une surprise si elle attire des millions d’enfants chaque année.

Elle regorge d’endroits qui leur sont destinés et met à leur disposition de nombreuses activités. Mais pour profiter au maximum des visites avec vos enfants, n’oubliez surtout pas de réserver un London Pass.

London Zoo

Le London Zoo est la meilleure adresse kids friendly de la ville. Il a ouvert ses portes pendant le 19ème siècle (plus précisément en 1828), ce qui fait de lui le plus vieux zoo sur le plan international.

Il abrite plus de 11 000 animaux et sa visite mérite vraiment le coup d’œil. Afin de satisfaire davantage les visiteurs, il propose régulièrement des expositions à thèmes, ainsi que des spectacles de tous les genres.

De plus, il offre la possibilité aux enfants de nourrir des animaux, sous la surveillance des adultes bien évidemment.

Par ailleurs, il faut également préciser que le London Zoo est à la fois le premier endroit du genre entièrement consacré aux enfants et le premier à avoir accueilli un insectarium, un aquarium et une maison des reptiles. Une visite incontournable.

Pour ce qui des tarifs, comptez 17£ pour les adultes et 14£ pour les enfants âgés de 3 à 15 ans. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Adresse : Outer Cir, London NW1 4RY, Royaume-Uni
Site Internet : London Zoo

V&A Museum of Childhood

Comme son nom l’indique, cet établissement culturel est une branche du V&A Museum. Sa particularité se trouve dans le fait qu’il abrite la plus importante collection dédiée aux enfants en Grande-Bretagne. Il se trouve dans le quartier d’East End et convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Bien plus qu’un endroit kids friendly, le V&A Museum of Childhood vous permettra de replonger dans votre enfance.

Adresse : Cambridge Heath Rd, Bethnal Green, London E2 9PA, Royaume-Uni
Site Internet : V&A Museum of Childhood

Wellcome Collection

Cet établissement se présente à la fois comme une bibliothèque et un musée.

Il a ouvert ses portes en 2007, à quelques minutes de marche de l’espace urbain de Coram’s Field.

Il propose régulièrement des expositions interactives pour les enfants et accueille plus de 450 000 personnes chaque année.

L’accès au Wellcome Collection est gratuit.

Adresse : 183 Euston Rd, London NW1 2BE, Royaume-Uni
Site Internet : Wellcome Collection

Rainforest Cafe

Le Rainforest Cafe conduira vos enfants en plein cœur de la forêt vierge et leur permettra ainsi de découvrir des animaux marins et terrestres, des chutes d’eau et une végétation luxuriante.

Pour davantage de réalisme, il propose aussi des grondements de tonnerre, précipitations et bruits de ruissellement de cours d’eau.

Il sert des menus tropicaux et américains, tout cela dans un cadre exotique et une ambiance familiale.

Le Rainforest Cafe est très apprécié pour des déjeuners en famille ou les organisations d’anniversaire. Comptez environ 15£ par personne pour un menu complet.

Adresse : 20 Shaftesbury Ave, London W1D 7EU, Royaume-Uni
Site Internet : Rainforest Cafe

Laisser un commentaire