Les meilleures activités à faire cet été à Londres ! Notre sélection

Les meilleures activités à faire cet été à Londres ! Notre sélection

S’il ne fallait citer qu’une seule période pour se rendre à Londres, ce serait sans aucun doute l’été.

En effet, c’est pendant cette saison qu’est organisée la Trooping the Colour, une incroyable parade militaire à l’occasion de l’anniversaire de la Reine.C’est aussi le moment idéal pour assister à d’autres événements incontournables, profiter des espaces verts de la ville et savourer quelques spécialités dans un restaurant.

C’est aussi le moment idéal pour assister à d’autres événements incontournables, profiter des espaces verts de la ville et savourer quelques spécialités dans un restaurant.

Participer au Festival Field Day 

Si vous avez toujours voulu assister à des spectacles musicaux en plein cœur de la capitale britannique, le Festival Field Day est l’adresse idéale.

Il accueille certains des meilleurs artistes nationaux et internationaux, et ceux-ci ravissent les festivaliers grâce à leurs sonorités diverses et variées.

Le Festival Field Day propose toujours une programmation riche et intéressante. Entre des musiques hip-hop, électro, rock, pop, … il est certain que vous passerez des moments agréables et conviviaux.

Assister à la Trooping the Colour 

La Trooping the Colour est à la fois l’une des plus spectaculaires et l’une des plus belles parades militaires au monde.

Elle se tient chaque année pendant le mois de juin et est organisée à l’occasion de l’anniversaire de la Reine d’Angleterre.

Vous serez sans aucun doute surpris par les magnifiques tenues des gardes et leurs gestes précis. Dès la fin de la cérémonie, vous pourrez écouter les bruits émis par l’artillerie.

Découvrir la Foire internationale du livre ancien 

Comme son nom l’indique, cette foire est entièrement dédiée à la présentation de livres anciens.

Elle accueille non seulement des personnes souhaitant découvrir des ouvrages rares, mais aussi des bouquinistes, des libraires, des collectionneurs et des chineurs.

Elle se tient dans le mythique Olympia Grand Hall et est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des bibliophiles. Elle leur propose d’ailleurs de lire de vieux articles, acheter de magnifiques bouquins, …

Découvrir le Masterpiece London 

Le Masterpiece London est l’une des adresses de référence des amoureux d’œuvres antiques et objets d’art classique.

Le temps d’une semaine, la capitale britannique attire des amateurs de design et d’art provenant de différents horizons. Ceux-ci s’y rendent pour découvrir des collections uniques et exceptionnelles, parmi lesquelles des meubles anciens, des statuettes, des toiles, …

Participer au Festival Hampton Court Palace 

Vous avez toujours voulu vivre dans un château ? Le Festival Hampton Court Palace est l’adresse idéale.

Comme indiqué, il se déroule au sein du Hampton Court Palace et s’étend sur une dizaine de jours. Il vous permettra de découvrir des objets raffinés, tout cela dans un cadre royal et historique.

Entre des diners gastronomiques, soirées, concerts musicaux, … vous découvrirez une nouvelle facette de la vie britannique.

Participer au Taste of London 

De tous les festivals culinaires sur le continent européen, le Taste of London est réputé pour être l’un des meilleurs.

Il accueille des amateurs de gastronomie et des professionnels du domaine provenant des 4 coins du monde, tout cela au cœur de la capitale anglaise.

Bien plus qu’un simple rendez-vous gastronomique, le Taste of London est aussi un événement de rencontres et de découvertes.

Il propose notamment des séances de dégustation, ateliers de cuisine, expositions temporaires, activités pour les enfants, … Bonne humeur et moments conviviaux garantis.

Laisser un commentaire