Les incontournables du quartier South Kensington à Londres

Les incontournables du quartier South Kensington à Londres

South Kensington à Londres est idéalement placé, entre Chelsea et Hyde Park, près du centre-ville.

Musées, galeries mondialement reconnues, théâtres, magasins de luxe, restaurants et pubs, résidences chics, parcs immenses… en font un quartier vraiment dynamique.

Le musée d’histoire naturelle

Bâtiment emblématique de Londres, le musée d’histoire naturelle (Cromwell Road – www.nhm.ac.uk) est considéré comme une œuvre d’art à lui seul : construction de style roman dont l’extérieur a été construit avec des dalles de terre cuite représentant des animaux.

Dès l’entrée, vous faites face à d’immenses squelettes d’animaux, tels qu’un diplodocus de plus de 20 mètres de long et de nombreux autres squelettes ou reconstitutions d’espèces rares ou disparues.

Au total, ce sont des millions d’espèces et d’objets en lien avec la nature qui sont exposés et une collection impressionnante de fossiles, de roches, de pierres précieuses…

Ce musée incroyable vous apprend également l’histoire de la terre et des différentes formes de vie.

Victoria and Albert Museum

Musée national d’art et de design, l’un des plus grands au monde dans ce domaine, le Victoria and Albert Museum (Cromwell Road – www.vam.ac.uk) vous propose une incroyable collection de millions d’œuvres de toutes les époques et provenant du monde entier : sculptures, meubles, peintures, bijoux, textiles, photos, céramiques, objets d’art décoratifs d’Asie de l’Est…

Vous ne saurez plus où donner de la tête pour en voir le plus possible !

Royal Albert Hall

Après avoir visité ces magnifiques musées et admiré toutes ces œuvres d’art, prévoyez une délicieuse soirée au Royal Albert Hall devant Hyde Park (Kensington Gore – www.royalalberthall.com).

Cette salle accueille des spectacles de tous les styles : musique classique, jazz, opéra, danse, comédie… le choix est immense.

Le bâtiment lui-même est impressionnant, encerclé par une immense frise en mosaïque « Le Triomphe des Arts et des Lettres ».

Régalez-vous au sein de ce bâtiment unique de plus de 40 mètres de hauteur, dont le toit en forme de dôme, sans support, a été le plus grand au monde lors de sa construction.

N’oubliez pas d’admirer son orgue, le deuxième plus grand d’Angleterre quand même, après celui de la cathédrale de Liverpool !

Shopping haut de gamme

Vous avez envie de faire du shopping ou tout simplement une balade au milieu de magnifiques boutiques, juste pour le plaisir des yeux ?

Vous êtes dans le bon quartier. Fulham Road ou Brompton sont LES rues des créateurs de mode, comme Stella Mac Cartney, des magasins Burberry, Zara, LK Bennett ou encore Christies’s, célèbre salle de ventes d’objets d’art… et bien d’autres encore.

Les jardins de South Kensington

Au milieu de tous ces musées, magasins, institutions, South Kensington dispose d’immenses espaces verts très agréables dans un quartier si animé et dynamique : de véritables oasis de verdure en plein centre de Londres !

Kensington Park s’étend sur 120 hectares : une verdure luxuriante, une flore protégée, des bassins, des statues en marbre, une arche sculptée, un mémorial.

Hyde Park, autre parc royal que les Londoniens adorent, est plus animé : faites du vélo, du bateau, nagez, jouez au tennis… Un vrai luxe dont il faut profiter, en plein cœur de Londres !

À South Kensington, il y a tellement à faire que vous ne saurez plus où donner de la tête : musées incroyables, jardins magnifiques, spectacles uniques, sans oublier les boutiques de luxe… pour le plaisir des yeux !

Laisser un commentaire