Les incontournables à faire en mai à Londres ! Notre sélection

Les incontournables à faire en mai à Londres ! Notre sélection

Mai est l’un des meilleurs mois pour s’offrir un séjour dans la capitale britannique.

De nombreuses animations et activités en extérieur sont proposées aux locaux et touristes, et les températures sont douces et clémentes.

La saison printanière bat son plein et les rayons solaires se pointent toujours à l’horizon. Lors de votre visite de Londres en mai, voici les événements incontournables.

Bupa London 10,000 

Le Bupa London 10,000 est organisé chaque année dans le mythique Parc Saint-James.

Comme indiqué, il s’étend sur 10 km et son parcours traverse certains des plus beaux monuments de la capitale britannique (le Coca-Cola London Eye, le Millennium Bridge, la Cathédrale Saint-Paul, le Big Ben, le Trafalgar Square, l’Abbaye de Westminster, …).

Si vous êtes d’un tempérament sportif, n’hésitez pas à participer à cet événement.

Westminster Mile 

Tout comme le Bupa London 10,000, le Westminster Mile est l’une des plus importantes courses de la saison printanière à Londres (il est d’ailleurs connu pour être le plus célèbre « mile » au monde).

Quel que soit votre niveau ou votre âge, que vous soyez un véritable athlète ou un sportif du dimanche, inscrivez-vous à cette course et essayez d’atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible.

L’Exposition florale de Chelsea 

L’Exposition florale de Chelsea est connue pour être l’un des plus importants événements du genre au monde.

Elle s’étend sur 11 ares et accueille plus de 100 000 visiteurs à chaque édition, et ce depuis de nombreuses années déjà.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles tendances en termes de techniques de jardinage, cet événement saura vous séduire.

Vous pourrez également profiter de l’occasion pour acheter des plantes. Pensez tout de même à réserver vos billets à l’avance car l’exposition est très appréciée.

Nuit des Musées 

À l’occasion de cet événement, les portes de certains musées de Londres sont ouvertes gratuitement aux visiteurs dans la nuit.

C’est le moment idéal pour profiter d’activités et animations spéciales, tout cela autour de la culture. Un incontournable à inclure dans votre programme pour découvrir la capitale anglaise sous un nouvel angle.

Grand Design Live 

Si vous avez toujours voulu changer votre habitat de façon considérable (c’est-à-dire du jardin jusqu’aux chambres, en passant par le salon, la cuisine et les salles de bains), le Grand Design Live est l’événement idéal.

Sa particularité réside dans le fait qu’il présente du mobilier à la fois révolutionnaire et design.

Il attire plus de 400 exposants provenant de différents horizons et ceux-ci séduisent les particuliers grâce à leurs solutions originales. Il est certain que vous repartirez avec plusieurs idées dans la tête.

Coupe du monde de cricket 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le football n’est pas le seul sport apprécié en Angleterre.

En effet, les Anglais sont également des amateurs de cricket. Lors de votre séjour à Londres en mai, vous aurez ainsi l’occasion d’assister à certaines rencontres de la Coupe du monde de cricket.

Cette compétition réunit les meilleures équipes au monde et accueille des milliers de spectateurs. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser le moment. Bonne humeur garantie.

Laisser un commentaire