Les bus les plus insolites de Londres

Les bus les plus insolites de Londres

Entrés en service en 1956, ils ont été mis à la retraite en 2005 et progressivement remplacés par de nouveaux modèles à partir de 1970. Le bus « à impériale » londonien, de type « Routemaster » pour les originaux, est avec les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres l’un des emblèmes les plus connus du Royaume-Uni. Ils se caractérisent par leur double pont, la cabine isolée réservée au conducteur, et d’une plateforme arrière permettant aux voyageurs pressés de descendre à la hâte.

The Afternoon Tea Bus Tour

Le tea time est un moment que les britanniques ne manquent pour rien au monde que les touristes aiment découvrir. C’est à partir de ce constat que des entrepreneurs ont décidé de lancer des « bus tours » de Londres qui permettent de visiter la ville confortablement installé tout en dégustant de délicieuses pâtisseries accompagnées d’un thé raffiné. Il est même possible de privatiser un étage ou le bus entier pour des groupes plus importants ! Rendez-vous à 12h30 et 15h00 au 8 Northumberland Avenue pour les départs.

Afternoon Tea Bus Tour

http://www.bbbakery.co.uk/afternoon-tea/afternoon-tea-bus-tour/

London Party Bus

Londres est la ville clubbing par excellence. On y compte de nombreuses discothèques et de nombreux bars ouverts jusque tard dans la nuit pour permettre de se défouler au son des hits du moment. Mais il existe une façon beaucoup plus déjantée de profiter de la nightlife Londonienne, ce sont les « party bus« . Ces bus au design atypique parcourent la ville et font détourner le regard de plus d’un passant. Dépaysement garanti ! Plusieurs compagnies et prestations existent, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

London Party Bus

http://www.partybus.co.uk/

The big red pizza bus

Situé dans le sud-est londonien au 30 Deptford Church Street, ce bar-restaurant est assez unique puisqu’il vous propose de déguster un large choix de bières et pizzas dans un ancien bus rouge. Profitez-en pour visiter le quartier de greenwich !

big red pizza bus

http://www.bigredpizza.co.uk/

The Ghost Bus Tour

Si vous aimez le surnaturel et les films d’horreur, ce bus touristique est fait pour vous ! Au programme, visite des endroits les plus sombres de l’histoire londonienne à bord d’un bus fantôme dont le personnel et les attractions vous feront frissonner de peur. Départs à 19h30 et 21h00 à Northumberland Avenue face au « grand hotel ».

Ghost Bus Tour

http://www.theghostbustours.com/london.html

The Duck Tour

Pour le coup, ce n’est pas un bus rouge mais il est tout autant insolite que ses grand frères. Ce bus amphibie vous propose un traversée de Londres à cheval entre la terre et la tamise avec des itinéraires drôles et amusants. Vous aurez ainsi le choix entre le « James Bond Tour » qui vous mettra dans la peau d’un agent secret, le Pirate Tour et bien d’autres. Une visite agréable et insolite pour toute la famille.

Duck Tour

http://www.londonducktours.co.uk/

Laisser un commentaire