Comment trouver un job d’été à Londres ?

Comment trouver un job d’été à Londres ?

Londres capitale de l’Angleterre attire de nombreux jeunes l’été, travailler là-bas assure le dépaysement et permet ainsi d’améliorer considérablement son niveau d’anglais, ce qui à l’heure actuelle est important.

Faire des recherches le plus tôt possible

Pour travailler à Londres, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de travail si vous êtes ressortissant de l’Union européenne. En revanche, si vous souhaitez trouver un job au Royaume-Uni il faut vous y prendre tôt, faire régulièrement le tour des offres d’emploi et ce dès le premier trimestre, l’hôtellerie restauration embauche facilement, c’est un secteur qui a toujours besoin de main d’oeuvre car il fonctionne très bien.

job ete londres serveur

Le secteur de la vente embauche également des étudiants, également les métiers du tourisme et de l’animation.

Pour trouver un job d’été à Londres, il faut consulter certains sites spécialisés dans les offres d’emploi : www.direct.gov.uk, www.jobsite.co.uk ; www.jobserve.com ; www.jobsearch.co.uk ; www.stepstone.co.uk.
Des sites répertoriant les offres de jobs saisonniers existent : www.summerjobs.co.uk ; www.nannyjob.co.uk ; www.seasonworkers.com ; www.leisurejobs.com ; www.gapyear.com.

Les sites sont bien évidemment en anglais, il faut donc être attentif à ce qui est écrit.

Se rendre directement sur place

Toutefois, si vous en avez la possibilité la meilleure solution reste de se rendre sur place, en effet cela démontre votre motivation à l’employeur et cela lui permet de mettre un visage sur votre CV et votre nom, il est ainsi plus facile de nouer une relation et de déboucher sur une éventuelle embauche. Il ne faut pas hésiter à distribuer directement son CV dans les restaurants par exemple pour un meilleur résultat. Il faut être dynamique et montrer de l’intérêt pour le poste à son potentiel employeur.

trouver job londres

Vous pourrez trouver un job d’été directement sur place à Londres si vous avez un bon niveau d’anglais, c’est primordial car si vous travaillez en relation avec des clients (pour la plupart des jobs d’été c’est le cas) il faut que vous arriviez à comprendre leurs demandes.

Accepter un travail au pair peut aussi être une option, mais cela durera pendant 6 mois donc plus qu’un été, vous occuper des enfants d’une famille vous permettra d’améliorer considérablement votre anglais, il faut toutefois être disponible pendant 6 mois, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Pensez évidemment à distribuer des CV en anglais et évitez de dire que vous ne souhaitez rester que deux mois dans le pays, restez vague, cela sera plus simple d’être embauché, Londres étant une ville accueillant beaucoup de touristes chaque année.

L’idéal, si vous en avez la possibilité, est de commencer à faire vos recherches en France directement sur internet et ensuite de vous rendre sur place en Juin pour trouver un job pour l’été. Une fois le job décroché, vous n’aurez plus qu’à trouver un logement !

Un Commentaire sur Comment trouver un job d’été à Londres ?

  1. Patricia dit :

    Merci !!!

Laisser un commentaire