Les incontournables à faire à Londres quand il neige

Les incontournables à faire à Londres quand il neige

Lorsqu’il neige à Londres, c’est le moment idéal pour faire de bonnes affaires et profiter des attractions gratuites de la ville. En effet, cette période de l’année rime avec les soldes hivernales et vous n’aurez aucun mal à trouver une activité intéressante.

Pensez à vous munir de vêtements chauds et de chaussures appropriées.

Se rendre dans une patinoire

Lors d’une chute de neige, le patinage sur glace est l’une des activités favorites des Londoniens. En hiver, nombreuses sont d’ailleurs les patinoires saisonnières et permanentes qui ouvrent leurs portes à différents endroits de la capitale britannique.

Certains espaces en plein air vous permettront de vous amuser dans le décor des lieux les plus mythiques de la ville tels que l’emblématique Musée d’Histoire Naturelle de Londres, la magnifique Somerset House et le Hampton Court Palace.

Assister au Festival d’hiver du Southbank Centre

Le Southbank Centre présente la particularité d’offrir un paysage magique lorsqu’il neige. Ne manquez pas d’admirer ses décorations clignotantes, découvrir son marché animé et assister au Winter Festival.

Ce dernier propose un programme comprenant des activités payantes et gratuites, des chorales communautaires, des concerts, des représentations théâtrales, … Sur place, vous pourrez faire vos courses de Noël et déguster l’une des spécialités locales.

Adresse : Belvedere Rd, Lambeth, London SE1 8XX, Royaume-Uni

Découvrir la London Art Fair 

Lors d’une journée enneigée, offrez-vous une promenade et dirigez-vous vers la London Art Fair. Ce musée est connu pour exposer les travaux d’une centaine de galeries présentant les pièces des plus grands artistes du 20ème siècle.

Ce sera notamment l’occasion de faire l’acquisition d’œuvres d’art contemporain britannique.

Aller au cinéma

Le cinéma convient à ceux qui veulent passer d’agréables moments, tout cela bien au chaud et confortablement installés. Pensez toutefois à réserver vos places quelques heures à l’avance car vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée.

Londres abrite plusieurs cinémas adaptés à tous les budgets.

Faire le tour des principaux lieux touristiques de la ville

Visitez les marchés couverts, les expositions et les musées de Londres. La ville propose toujours quelque chose d’intéressant et vous serez certainement ravis. Faites un tour sur le Londonist, Time Out London, All In London, …

Lire un bouquin dans un coffeeshop

Les coffeeshops de Londres sont des endroits secs dans lesquels vous pourrez vous installer confortablement dans un canapé et lire un bouquin. Des boissons chaudes et des gâteaux vous seront servis à volonté.

Les meilleurs coffeshops de la ville sont Costa et Starbucks.

S’offrir une croisière sur la Tamise

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour manger un délicieux repas et vous reposer lorsqu’il neige, la croisière sur la Tamise est l’option idéale.

Vous pourrez profiter de l’occasion pour admirer le magnifique panorama qui s’offrira à vous. Une activité très agréable.

Laisser un commentaire