Les galeries d’arts à Londres

Les galeries d’arts à Londres

Londres est une ville qui offre une très grande richesse culturelle. En effet, elle occupe la première place mondiale pour le nombre de musées et de galeries d’art par rapport au nombre d’habitants. Les touristes pourront donc passer des moments exceptionnels en admirant les superbes œuvres conservées dans les galeries d’art londoniennes.

Certaines galeries présentent de superbes collections de tableaux classiques et d’autres sont plus spécialisés sur l’art contemporain. Voici une liste de galeries qui serait susceptible de vous intéresser si vous êtes de passage à Londres.

Les galeries spécialisées dans la peinture classique

Il faut voir en premier lieu la Wallace Collection qui possède de très belles œuvres de Rembrandt, de Vélasquez, de Fragonard et du Titien.

Galerie d'art Wallace Collection Londres

Galerie d’art Wallace Collection Londres

Ensuite, une visite de la Dulwich Picture Gallery offrira l’occasion d’admirer l’une des plus belles collections mondiales de tableaux du XVIIe et du XVIIIe siècle. Des tableaux signés par Watteau, Murillo, Wan Duick et Gainsborough sont présentés dans cette galerie.

Les galeries spécialisées dans l’art moderne et dans l’art contemporain

L’Institute of Contemporary Art vous permet de découvrir toutes les formes d’art contemporain. En vous rendant dans ce centre, vous pourrez admirer des expositions d’œuvres contemporaines de grande qualité. Vous pourrez aussi voir des films et assister à des concerts de musique contemporaine tout au long de l’année.

Institute of Contemporary Art : Exemples

Institute of Contemporary Art : Exemples

Le Wapping Project est une ancienne centrale hydroélectrique qui a été transformée en centre d’exposition d’art visuel. Il permet aux touristes de découvrir notamment la création des chorégraphes et des designers contemporains.

Le touriste poursuivra sa découverte de l’art moderne en visitant la Serpentine Gallery. Cette galerie organise en permanence des expositions au cours desquelles des œuvres d’artistes contemporains réputés sont présentées. Au cours des expositions qui ont été précédemment organisées, les visiteurs ont notamment pu voir des créations de :

  • Cindy Sherman,
  • d’Andy Warhol,
  • de Piero Manzoni,
  • de Chris Ofili
  • et de Damien Hirst …

La Whitechapel Art Gallery offre la possibilité de découvrir les œuvres de :

  • Margaret Salmon,
  • d’Albert Oehlen,
  • d’Hans Bellmer
  • et de Pierre Klossowski …
Whitechapel Art Gallery

Whitechapel Art Gallery

Les passionnés de photos découvriront aussi avec plaisir la Getsity Image Gallery qui présente une très belle collection permanente de photos. Des expositions de photos sont régulièrement organisées par cette galerie. Et enfin, une visite à la Horst Gallery de l’occasion de voir de très belles expositions de photojournalisme 😉

2 Commentaires sur Les galeries d’arts à Londres

  1. Audreanne dit :

    Ça serait l’fun d’avoir les prix.

  2. Mille choses à Londres dit :

    Oui Audreanne, c’est prévu dans un article sur le london pass qui est plus intéressant pour effectuer des visites à Londres ^^

Laisser un commentaire