Liste des festivals à Londres

Liste des festivals à Londres

Londres est animée par de nombreux festivals, principalement au printemps-été 2013. Il est impossible de donner une liste complète des manifestations qui ont lieu cette année tant elles sont nombreuses, mais il en existe pour tous les goûts.

Le Festival Burlesque, du 10 au 19 Mai
Pour sa septième année consécutive, le Festival Burlesque proposera ses spectacles à thème burlesque, des spectacles d’effeuilleuses dans différents cabarets de Londres.

La Nuit des Musées, du 16 au 18 Mai
Londres ouvre les portes d’un bon nombre de musées, bibliothèques et galeries d’art. De nuit, des expositions à thèmes seront accessibles. Pas question de dormir pendant ces trois jours!

Le Festival de la Littérature, du 24 Mai au 5 juin
Les amoureux des livres, poètes et écrivains se retrouveront pour échanger leurs impressions sur leurs livres préférés, dans le quartier de Southbank.

La Gay Pride, du 25 au 30 Juin
La célébration de la fierté homosexuelle est devenue une véritable institution londonienne. Elle attire chaque année près de 500 000 personnes.

Le Festival Hard Rock Calling, du 29 au 30 Juin
Les amateurs de rock apprécieront ces concerts qui se tiennent depuis 7 ans à Hyde Park. Cette année, il se déroulera au Queen Elisabeth Olympic Park mais l’ambiance sera la même! Après des groupes de rock de renom, le « boss » Bruce Springsteen sera sur scène le 30 Juin.

Le Festival de Soho, le 7 Juillet
C’est le festival annuel de la fête, de la nourriture et de la musique. Il propose des dégustations de bières et de vins, des activités insolites comme le concours du plus gros mangeur…

Le Carnaval de Notting Hill, du 25 au 26 Août 2013
Deuxième plus grand carnaval du monde après celui de Rio, il compte deux millions de visiteurs chaque année. On y retrouve tous les styles musicaux, reggae, hip-hop, house, des costumes colorés et des danseurs caribéens.

Le Mayor Theme’s Festival, le 14 et 15 Septembre
C’est un festival de rue gratuit qui offre des spectacles et un marché dans lequel flâner près de la Tamise,.

Laisser un commentaire