Les londoniens adorent la campagne et les animaux. On peut visiter en plein centre ville de véritables fermes avec tous les animaux qui la font vivre. Voici quelques adresses à visiter si les crottins de chevaux ne vous font pas peur et que vous aimez les bêtes.
Hackney City Farm
Cette grande ferme de ville accueille de nombreux animaux : cochons, chèvres, ânes, lapins, oies, canards, moutons, cochons d’inde… Elle a pour objectif d’introduire les citadins à la vie à la ferme avec des leçons et des ateliers ludiques pour les écoles. On apprécie particulièrement son petit café avec des produits frais qui varient en fonction des saisons. Ne ratez pas le Farmers Breakfast à 8,80£ pour gouter à un excellent petit déjeuner anglais !


Adresse : Goldsmiths Row, London E2 8QA
Station de métro la plus proche : Bethnal Green
Ouverture : la ferme est ouverte toute l’année de 10h00 à 16h00, sauf les lundis et jours fériés.
Mudchute Park and Farm
C’est l’une des plus grandes fermes de Londres. Cette ferme comprend un centre équestre mais aussi des lamas, des vaches et des oiseaux de toutes les couleurs. Le restaurant « mudchute » propose une grande carte très variée avec des prix raisonnables.

Adresse : Pier Street, London E14 3HP
Station de métro la plus proche : Mudchute
Ouverture : ouverte tous les jours de 8h00 à 17h00 tous les jours de l’année.
Spitalfields City Farm
Si vous passez par Brick Lane, vous serez proche du Spitalfields City Farm. La particularité de cette ferme est que l’on peut y cueillir ses propres légumes. Les jardins permettent de prendre un grand bol d’air frais et d’en savoir plus sur le monde des plantes.
Adresse : Buxton St, London E1 5AR
Station de métro la plus proche : Aldgate East/Liverpool St
Ouverture : tous les jours de 10h00 à 16h00