Faites une balade en bus décapotable à Londres

Faites une balade en bus décapotable à Londres

L’une des meilleures astuces pour découvrir la capitale britannique consiste à s’installer à bord d’un bus décapotable et de profiter d’une visite guidée.

Cette activité est non seulement idéale pour admirer les principaux sites et monuments emblématiques de la ville, mais aussi pour avoir davantage d’informations sur son histoire.

Londres regorge de compagnies proposant différents itinéraires et celles-ci offrent la possibilité aux touristes de monter et descendre à leur guise.

Les meilleures compagnies de bus

Grâce à la qualité de leurs offres, 2 compagnies de bus ont su se distinguer de la concurrence : The Original London Sightseeing Tour et Big Bus Tours London.

Elles ont pratiquement la même politique tarifaire et accueille des centaines de touristes chaque jour.

Original London Sightseeing Tour 

En fonction de vos envies et préférences, vous pourrez profiter d’une visite seul ou en groupe, et opter pour l’une des formules proposées par la compagnie (24h ou 48h).

Voici les prix appliqués par l’agence pour la formule 24h :

• 32£ pour les personnes âgées de plus de 16 ans ;
• 29£ pour les seniors et les étudiants ;
• 15£ pour les enfants âgés de 5 à 15 ans ;
• gratuit pour les enfants âgés de moins de 5 ans ;
• 79£ pour les groupes composés de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).

Pour ceux qui désirent faire quelques économies, il leur est conseillé d’acheter leurs tickets sur le site officiel de la compagnie.

Les bus de cette compagnie circulent dans la ville autour de 5 lignes, dont chacune a été identifiée par une couleur précise.

Alors que les lignes Orange, Bleue et Jaune traversent les monuments et sites incontournables de la capitale, les 2 autres (Lilas et Verte) se présentent comme leurs connexions.

Big Bus Tours London 

Contrairement à ceux de la précédente, les bus de cette compagnie parcourent la ville autour de 4 lignes.

Alors que la ligne Bleue est idéale pour profiter d’une balade de 4h de temps, la Rouge a une durée de 3h. Les lignes Lilas et Verte assurent quant à elles les connexions avec le centre touristique de la capitale anglaise.

Big Bus Tours London propose 3 formules (24h, 48h ou 72h) et ses prix sont les suivants :

• 35£ pour les personnes âgées de plus de 16 ans ;
• 18£ pour les enfants âgés de 5 à 15 ans ;
• gratuit pour les enfants âgés de moins de 5 ans ;
• 88£ pour les groupes composés de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).

Les horaires

Quelle que soit la compagnie touristique sur laquelle se portera votre choix, il faut garder en mémoire que les bus s’arrêtent aux principaux lieux toutes les 10 minutes et toutes les 20 à 25 minutes aux autres endroits.

Les principaux sites et monuments emblématiques de Londres

Lors de votre balade à bord d’un bus décapotable à Londres, vous aurez l’occasion de découvrir des lieux d’intérêt tels que l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres, la Cathédrale St Paul, le Shakespeare’s Globe, le Buckingham Palace, le Coca-Cola London Eye, le Millenium Bridge, le London Bridge, Trafalgar Square, Regent’s Park, …

Laisser un commentaire