Exposition Belgravia Gallery

Exposition Belgravia Gallery

Actuellement, et ce jusqu’au 2 février prochain, vous pouvez assister à une exposition réservée à Nelson Mandela. En effet, depuis le 6 janvier 2014, la Belgravia Gallery rend hommage à ce grand personnage de l’histoire, décédé le 5 décembre 2013.

Intitulée « Long Walk to Freedom », cette exposition nous montre des dessins de Mandela, dont certains datent de sa longue incarcération sur Robben Island, en Afrique du Sud. Le coup de crayon y est franc, avec l’utilisation de nuances subtiles qui donnent aux dessins une valeur hautement émotionnelle.

The Window

The Window

Malgré les douleurs qu’ont engendré son incarcération, on ressent un amour du paysage qui nous fait dire que Mandela n’a jamais cessé d’aimer l’Afrique. Son nom et ses ouvrages redonnent espoir aux peuples opprimés dans le monde entier.

Five hands

Five hands

La Belgravia Gallery se situe dans le quartier de Mayfair dans la cité de Westminster, à l’ouest de Londres. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h, et l’entrée est gratuite. La station de métro la plus proche est Green Park, située à une centaine de mètres.

Un Commentaire sur Exposition Belgravia Gallery

  1. Patricia dit :

    hélas pour la date , mais merci pour cette gallery que je ne connaissais pas !!! Patricia

Laisser un commentaire