Découvrez Madame Tussauds, le célèbre musée de cire de Londres

Découvrez Madame Tussauds, le célèbre musée de cire de Londres

De tous les musées Madame Tussauds au monde, celui de Londres est sans le moins doute le plus célèbre (c’est d’ailleurs le premier à avoir été fondé).

Il compte parmi les plus belles attractions de la capitale britannique et abrite une importante collection de statues de cire.

Il se présente comme le seul endroit de la ville où il est possible de rencontrer à la fois Hulk, Barack Obama, Albert Einstein, David Beckham, Sherlock Holmes, George Clooney, les One Direction et plusieurs autres célébrités.

Les principales expositions du musée Madame Tussauds 

Les statues de cire sont classées en différentes sections :

Royals : cette salle est entièrement réservée à la famille royale du Royaume-Uni. Vous pourrez ainsi admirer le Prince Charles, la Reine Elisabeth II et autres personnalités de la royauté.

Music : tout comme la précédente, cette zone est l’une des plus populaires du musée. Elle est notamment idéale pour se prendre en photo aux côtés d’artistes comme Bob Marley, Nicki Minaj, Kanye West, Madonna, …

Sport : les sportifs qui ont marqué l’histoire de leurs disciplines sont présents dans cette section (Rafael Nadal, Tiger Woods, Mohammed Ali, …).

World Leaders : cette section regroupe certains personnages politiques (Nelson Mandela, Martin Luther King, Nicolas Sarkozy, Barack Obama, …).

Culture : elle abrite des personnes connues grâce à leurs œuvres ou expériences scientifiques (Van Gogh, Pablo Picasso, Albert Einstein, William Shakespeare, …).

Salle des horreurs : si vous êtes d’un tempérament courageux, cette section saura vous séduire.

Party : elle accueille plusieurs stars hollywoodiennes telles que Brad Pitt, Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio, Morgan Freeman, …

Bollywood : si vous appréciez les projections cinématographiques indiennes, n’hésitez pas à visiter cette section.

Comment se rendre au musée Madame Tussauds ? 

Le musée Madame Tussauds est bien relié aux différents réseaux de transports en commun de la capitale britannique. Ainsi, il est possible de s’y rendre en bus, train ou métro.

Les lignes de bus 453, 274, 205, 189, 139, 113, 82, 74, 30, 27, 18 et 13 permettent de rejoindre cet établissement culturel. Pour ceux qui préfèrent les déplacements en train, il leur faudra descendre à l’arrêt de Marylebone et marcher pendant une dizaine de minutes.

De son côté, la Baker Street Station (métro) se trouve à 2 minutes de marche du musée. Elle est accessible via les lignes Hammersmith & City, Metropolitan, Jubilee, Circle et Bakerloo.

Voici l’adresse et le site Internet du musée Madame Tussauds :

Adresse : Marylebone Rd, Marylebone, London NW1 5LR, Royaume-Uni
Site Internet : Madame Tussauds 

Les horaires et tarifs du musée Madame Tussauds 

Il est conseillé de consulter cette page avant de programmer une visite du musée Madame Tussauds, ceci afin d’avoir davantage d’informations sur les horaires.

En effet, ces dernières sont susceptibles de varier en fonction des périodes. De manière générale, le musée est ouvert tous les jours (sauf le 25 décembre), de 8h30 à 18h.

En ce qui concerne les prix des tickets, il faut préciser que ceux-ci varient en fonction du lieu d’achat (en ligne ou au guichet). Prévoyez ainsi entre :

• 19 et 30£ pour les enfants âgés de 4 à 15 ans ;
• 22 et 35£ pour les adultes ;
• 83 et 112£ pour les familles (c’est-à-dire les groupes composés de 4 individus, dont un adulte au moins).

Laisser un commentaire