Découvrez les activités à faire à Londres pour la rentrée

Découvrez les activités à faire à Londres pour la rentrée

À Londres, la période de la rentrée rime avec le début de la saison automnale.

Le climat se rafraichit progressivement, les nuits s’allongent et les élèves retournent à l’école.

C’est l’occasion idéale pour découvrir l’une des nombreuses activités proposées par la ville. Voici les meilleures activités à faire à la rentrée dans la capitale anglaise.

Déambuler à travers les allées de Notting Hill

Notting Hill est sans le moindre doute l’un des plus charmants, l’un des plus authentiques et l’un des plus beaux quartiers de la ville.

En plus d’avoir été le lieu de tournage d’une mythique projection cinématographique, il abrite de magnifiques habitations aux multiples couleurs.

La simple promenade à travers ses différentes allées constitue déjà une expérience originale à part entière. Ne manquez donc pas de découvrir cet incontournable quartier londonien.

Se promener le long de Regent’s Canal

Pour ceux qui veulent profiter de quelques moments de dépaysement lors de leur séjour à Londres à la rentrée, il leur suffira juste de se diriger vers Regent’s Canal.

Une fois sur place, il leur est conseillé de se promener le long de ce lieu charmant et apaisant.

Il y règne une ambiance douce et féerique, loin des bruits incessants et l’agitation du centre-ville.

L’endroit est relaxant, coloré et exceptionnel. Une activité à faire de préférence entre amoureux et main dans la main.

S’offrir une balade à bord d’un bus Routemaster

Quoi de mieux que le fait d’accueillir la rentrée avec joie dans l’un des plus anciens engins à 4 roues de Londres ?

Les bus Routemaster ont notamment été construits il y a plus de 50 ans de cela et se déplacent au quotidien entre Trafalgar Square et Tower Hill.

Ils sont accessibles gratuitement et conviennent à ceux qui veulent admirer les monuments de la ville sous un nouvel angle.

Assister à la relève de la garde royale

Le fait d’assister à la relève de la garde royale a quelque chose de magique. Même si vous aviez déjà vu cette parade plusieurs fois, vous aurez toujours l’impression de la découvrir de nouveau à chaque visite.

Les soldats changent de tenue en fonction des saisons (manteau gris en hiver et costume rouge en été) et proposent un véritable spectacle aux visiteurs.

Si vous désirez savoir si la Reine est là ou non, il vous suffira juste de lancer un coup d’œil au drapeau. S’il est levé, vous pourrez en déduire qu’elle se trouve dans le palais.

Traverser le Tower Bridge

Est-il possible de visiter la capitale britannique sans traverser le Tower Bridge, et ce quelle que soit la période ?

En plus d’être l’un des plus beaux monuments et l’une des principales attractions touristiques de la ville, le Tower Bridge est accessible gratuitement.

Si vous avez de la chance, vous pourrez arriver au moment de son ouverture. Idéal pour immortaliser de magnifiques moments pendant la rentrée à Londres.

Laisser un commentaire