Découvrez le Londres victorien, pour les amateurs d’histoire

Découvrez le Londres victorien, pour les amateurs d’histoire

Le Londres Victorien désigne la période comprise entre 1837 et 1901, c’est-à-dire les édifices construits sous le règne de la Reine Victoria.

La capitale britannique abrite plusieurs bâtiments de ce type et vous apprécierez certainement leurs styles gothiques et architecturaux.

Il faut préciser que le Londres Victorien vous plongera également dans le 19ème siècle, la période pendant laquelle Jack l’Éventreur semait la terreur dans les rues. Découvrez les endroits les plus importants de cette époque.

Brown’s Hotel 

Le Brown’s Hotel a ouvert ses portes en 1837 et est ainsi le plus vieux établissement hôtelier de la capitale britannique.

Il a été récompensé de 5 étoiles et a accueilli des personnalités telles que Winston Churchill, la Reine Victoria, la Reine Élisabeth, Stephen King, Oscar Wilde, Cecil Rhodes, Theodore Roosevelt, …

Le Brown’s Hotel propose une architecture de style victorien et a fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation au fil des années.

Il compte 19 suites et 117 chambres, toutes étant équipées d’un téléviseur à écran plat, un coin salon, un climatiseur et une salle de bains privative. Ses logements sont élégamment décorés avec des meubles modernes.

Adresse : 33 Albemarle Street, Mayfair, Westminster, Londres, W1S 4BP, Royaume-Uni
Site Internet : Brown’s Hotel 

Highgate Cemetery 

S’il fallait dresser la liste des plus beaux cimetières sur le continent européen, le Highgate Cemetery se classerait sans le moindre doute à la 1ère place.

Il se trouve dans le quartier de Highgate (son nom l’indique d’ailleurs) et compte parmi les attractions de la ville. Il abrite notamment plus de 50 000 tombes victoriennes, ainsi que des fleurs sauvages, buissons et arbres.

Le Highgate Cemetery est réputé pour être le lieu dans lequel se trouve la tombe du célèbre philosophe et économiste allemand Karl Marx.

Il a construit sa réputation de site hanté dans les années 60 à 80, à cause notamment de la légende du Vampire de Highgate.

Le Highgate Cemetery est ouvert tous les jours, de 10h à 17h. Comptez 3£ pour le ticket d’entrée.

Adresse : Swain’s Ln, Highgate, London N6 6PJ, Londres, Royaume-Uni
Site Internet : Highgate Cemetery 

James Smith & Sons Ldt 

Construite en 1830, James Smith & Sons Ldt est l’une des plus anciennes boutiques de mode du Royaume-Uni.

Elle n’a pas été affectée par le temps et accueille des dizaines de clients chaque jour. Elle s’est spécialisée dans la commercialisation de parapluies sur mesure et offre la possibilité aux clients de choisir les motifs, les matériaux, …

Si vous souhaitez acheter un parapluie dans cette boutique, il vous faudra débourser entre 115 et 145£.

Adresse : 53 New Oxford St, London WC1A 1BL, Royaume-Uni
Site Internet : James Smith & Sons Ldt 

Greenwich Park 

S’il abritait autrefois un terrain de chasse, le Greenwich Park a par la suite été aménagé en un magnifique espace vert.

Il s’étend sur une surface de 73 ha et compte parmi les 8 parcs royaux de Londres. Il est mondialement connu pour être traversé par le célèbre méridien de Greenwich.

Adresse : Greenwich, Londres SE10 8QY, Royaume-Uni

Laisser un commentaire