Découvrez Hop on Hop off Bus Tour pour une visite guidée complète de Londres

Découvrez Hop on Hop off Bus Tour pour une visite guidée complète de Londres

Si vous avez programmé un court séjour dans la capitale britannique, l’une des meilleures façons pour la visiter rapidement consiste à se balader à bord d’un bus Hop on Hop off.

Il s’agit en réalité d’un bus touristique à arrêts multiples qui permet de découvrir les sites et monuments incontournables de la ville.

En d’autres termes, cela signifie que vous pourrez par exemple vous installer dans un bus, descendre à un arrêt, explorer le site concerné et emprunter le bus suivant (sans frais supplémentaires).

Les principales compagnies 

4 compagnies proposent des déplacements de type Hop on Hop off à Londres : Original London sightseeing Tour (la plus connue), Big Bus Tour, Golden Bus Tours et London City Tour.

Les bus de ces différentes compagnies disposent de 2 étages (partiellement ou totalement ouverts) et un guide radio multilingue (ce dernier est idéal pour avoir davantage d’informations sur la ville).

Original London sightseeing Tour : l’une des particularités de cette compagnie se trouve dans le fait qu’elle propose des activités gratuites pour les enfants en bas âge.

Afin de satisfaire les adultes, ses bus traversent Londres de long en large et ses formules comprennent également 3 balades à pied et une croisière sur la Tamise.

Big Bus Tour : elle occupe une importante part de marché dans le domaine touristique de Londres.

En plus des déplacements en bus, elle propose aussi une promenade à pied et une croisière sur la Tamise. Son offre est composée de 4 circuits : Circuit Rouge (2h30), Circuit Orange (1h30), Circuit Bleu (1h15) et Liaison Verte (1h15).

Golden Bus Tours : elle propose 5 circuits aux touristes : Circuit Vert (The Drop Off Route), Circuit Jaune (The Pick Up), Circuit Orange (The Grand Tour), Circuit Rouge (The Classic Tour) et Circuit Bleu (The Essential Tour).

Elle commercialise 2 types de tickets (48h et 24h) et offre 2 formules de balade à pied et une croisière sur la Tamise.

London City Tour : avec une flotte de 24 bus, cette compagnie propose 2 types de tickets (48h et 24h), une croisière sur la Tamise et une promenade à pied. Mais il faut préciser qu’elle est moins connue que les 3 précédentes.

Les sites et monuments incontournables de Londres 

Lors de votre balade à bord d’un bus Hop on Hop off, vous pourrez découvrir le Coca-Cola London Eye, Trafalgar Square, la Tour de Londres, Piccadilly Circus, le Palais de Buckingham, le Tower Bridge, l’Abbaye de Westminster, la Cathédrale Saint-Paul, …

Horaire et prix 

Comme indiqué ci-dessus, le Hop on Hop off Bus Tour est l’une des meilleures solutions pour découvrir facilement et rapidement la capitale britannique.

Quelle que soit la compagnie choisie, les bus traversent généralement les principaux sites touristiques toutes les 15 à 30 minutes.

Pour ce qui est des tarifs, ils varient en fonction de la compagnie. Prévoyez ainsi entre :

• 20 et 25£ pour le London City Tour ;
• 30 et 35£ pour le Golden Bus Tours ;
• 35 et 50£ pour le Big Bus Tour ;
• 30 et 40£ pour l’Original London sightseeing Tour.

Laisser un commentaire