Où chiner à Londres : les meilleures adresses

Où chiner à Londres : les meilleures adresses

À Londres, les endroits pour chiner ne manquent pas. Chacun y trouvera son bonheur en fonction de son budget. Découvrez ici quelques adresses incontournables pour trouver des objets typiquement anglais.

Grays Antique Market

Situé dans le quartier chic de Mayfair, Grays Antique Market est un marché qui regroupe de nombreux antiquaires dans un bâtiment du 19ème siècle.

Il est spécialisé dans les montres anciennes, les objets de collection et les bijoux d’époque. Vous y trouverez également des stands de vêtements anciens et de porcelaines japonaises. Grays Antique Market est accessible du lundi au samedi.

Covent Garden Market

Dans le quartier de Covent Garden se trouve l’un des marchés les plus renommés de la capitale anglaise. Il s’agit du Covent Garden Market.

Vous y trouverez le marché aux puces Apple Market et le marché d’antiquaires Jubilee Market. Ce dernier propose des vêtements vintage, des livres et des jouets.

L’Apple Market quant à lui propose des objets en cuir, des bijoux et des verreries anciennes. Bon nombre d’artisans locaux y vendent également leurs créations. À noter que Covent Garden Market n’est ouvert que le lundi.

Portobello Market

Ouvert tous les samedis, Portobello Market est sans doute le plus grand marché d’antiquités de Londres. Vous y trouverez des bijoux, des disques, des vêtements et des articles décoratifs.

Il dispose également d’un marché de fruits et d’un marché aux puces qui proposent une grande sélection de vaisselles anciennes.

Camden Market

Ouvert tous les mercredis et samedis, Camden Market est le plus grand marché aux puces de Londres. Il compte désormais 200 commerçants et comporte quatre zones de marché, à savoir : Annie’s Antique and Vintage Market, Charlton Place Market, Camden Passage Market et Pierrepont Arcade Market.

Ce marché aux puces est un endroit idéal pour trouver des objets qui sortent de l’ordinaire. Il propose des articles de collection, des vêtements rétro, des accessoires, des livres et des bagages vintage.

Bermondsey Square Antiques Market

Bermondsey Square Antiques Market est apprécié pour ses objets anciens. Connu sous le nom de New Caledonian Market, ce marché offre une sélection de porcelaines, de verreries et de bijoux anciens. Il est conseillé de bien fouiller pour découvrir des petits trésors.

The Furniture Cave

Si vous recherchez des meubles anciens, rendez-vous dans le quartier de Chelsea où vous trouverez The Furniture Cave. Les antiquaires commercialisent également des céramiques et des bijoux.

Cette brocante londonienne est tout simplement un lieu incontournable pour trouver des perles rares. The Furniture Cave ouvre ses portes du lundi au dimanche.

Bourbon Hanby

Toujours dans le quartier de Chelsea, Bourbon Hanby est un endroit idéal pour acquérir des bijoux anciens et des pierres précieuses. Il assure également la réparation des bijoux d’époque.

Bourbon Hanby, c’est aussi une sélection de porcelaines et d’objets en argent. Il est ouvert du lundi au samedi.

Hampstead Antique & Craft Emporium

Hampstead Antique & Craft Emporium regroupe plusieurs magasins proposant des antiquités. Vous y découvrirez des objets décoratifs d’époque, des vêtements de luxe, des meubles rétro et des peintures.

Ce petit marché se trouve dans le quartier de Hampstead et est ouvert tous les mardis, samedis et dimanches.

Un Commentaire sur Où chiner à Londres : les meilleures adresses

  1. virmaux christine dit :

    il y a longtemps il y avait une fois par mois à 80 km de londrès une brocante dans un champ connaissez vous ou où peut on trouver des tableaux intéressants à restaurer merci

Laisser un commentaire