Les brasseries branchées à Londres

Les brasseries branchées à Londres

Capitale du fashion et des nouvelles tendances, Londres est une destination incontournable pour découvrir des lieux branchés et particulièrement des brasseries originales.

Un rooftop d’exception

 Darwin Brasserie Sky Garden

Chic et cosy, la Darwin Brasserie Sky Garden possède sans nul doute l’une des vues panoramiques les plus appréciées des londoniens.

Entourée en effet par des palmiers, fougères et autres fleurs tropicales, cette brasserie de Fenchurch Street surplombant la Tamise, la City et Saint-Paul dispose également d’un jardin perché au sommet du gratte-ciel.

La Darwin Brasserie offre alors une vue unique de Londres, le tout dans une atmosphère branchée avec son bar, sa terrasse et ses deux restaurants à la cuisine typiquement anglaise ou méditerranéenne.

L’humour anglais

Particulièrement tendance The Attendant fait fureur à Londres avec son concept totalement inédit de dégustation de ses plats dans d’anciennes toilettes.

Située près d’Oxford Circus la brasserie so british abrite alors un toit en fer forgé et des urinoirs en porcelaine faisant office de tables.

Avec ses chasses d’eau en forme de bacs à fleurs et l’office de dame pipi en guise de comptoir, The Attendant est le lieu des fashion victimes à Londres où aller bruncher le dimanche.

Le spécialiste de la bicyclette

Avec une politique publique londonienne de plus en plus restrictive en matière de pollution et de circulation, les londoniens sont habitués à se déplacer en vélo.

Look Mum No Hands ! constitue alors une brasserie privilégiée pour concilier les plaisirs de la table et du cycle. Typiquement anglais, le lieu ne désemplit pas en semaine et accueille ses clients dans un décor entièrement dédié aux joies du vélo. Entre deux dégustations un atelier de réparation est même proposé aux visiteurs et curieux de passage.

Le bar des serial killers

Fondé en 1680 dans le quartier de White Chapel où officiait de triste mémoire Jack l’Éventreur, le Black Eagle Brewery est un véritable monument de la capitale anglaise.

La brasserie est devenue aujourd’hui un haut lieu des musiques électroniques et le quartier un véritable temple dédié aux night-clubs et autres bars à DJ toujours populaires à Londres.

La gastronomie française mise à l’honneur

Qui dit gastronomie dit cuisine française. Le Bar Boulud du Mandarin Oriental ne fait pas exception à la règle, et la brasserie chic et branchée de la rue Knightsbridge sur Hyde Park offre un somptueux cadre à ses visiteurs.

Le chef français Daniel Boulud maintes fois récompensé propose ainsi un bar d’inspiration française en plein cœur de la capitale britannique avec une sélection haut de gamme de mets raffinés et de vins prestigieux.

Viva España !

En quête de tapas dans la capitale du fish and chips ? Alors le Camino King’s Cross fera sans doute le ravissement des férus d’une cuisine espagnole à déguster sur le pouce ou arrosée d’alcools typiquement ibériques.

Cette brasserie qui fait aussi office de bar et de restaurant joue le jeu de l’originalité à Londres avec ses spécialités culinaires introuvables ailleurs.

La classe à l’anglaise

Très populaire à Londres le rooftop ou bar-brasserie situé en haut des toits pousse comme des champignons dans la capitale. Le Boundary n’échappe pas à la règle mais cultive la différence en offrant un lieu qui fait office d’hôtel, de restaurant, de bar et de terrasse où les clients peuvent se prélasser au soleil.

Récompensé par de nombreux prix pour son cadre intimiste et chaleureux, le Boundary est une adresse à ne pas manquer dans la capitale.

Laisser un commentaire