Les meilleurs boulangeries de Londres

Les meilleurs boulangeries de Londres

Londres, capitale de la diversité est une ville très attractive dans laquelle de nombreux jeunes gens vont s’installer chaque année. Pour les français qui traversent la Manche, une question reste cependant toujours en suspens : dans la capitale du pain du mie, où trouver du bon pain, et de bonnes viennoiseries?

Les boulangeries Paul

boulangeries Paul

Paul est une enseigne internationale dont on trouve environ 40 points de vente dans Londres. Les pains sont fabriqués en banlieue londonienne, dans un énorme fournil et les points de vente seulement approvisionnés pour éviter des nuisances dans le centre – ville.

Dans ces points de vente, le gourmand et le gourmet trouveront du bon pain à la française mais aussi des sandwiches adaptés aux goûts des anglais.

Ces boulangeries se trouvent par exemple au 29 Bedford Street, près de Covent Garden ou encore sur Hampstead High Street. Pour plus de renseignements sur les points de vente, il suffit d’ouvrir l’onglet Paul dans le monde du site internet www.paul.fr.

Papy

La boulangerie – pâtisserie Aux pains de Papy, située sur Gray’s Inn Road, est une boulangerie artisanale française dans laquelle tout est préparé sur place, avec des produits frais.

L’accueil y est très agréable et le nostalgique de la francophonie pourra y entendre parler français. Aux pains de papy, tous les sens se régalent, tant le goût que l’odorat : depuis la rue, se dégage une délicieuse odeur de pain. Un des meilleurs endroits pour un petit déjeuner parfait, pris sur place ou à emporter.

Maître Choux

Située sur South Kensington, la boutique maître choux propose des éclairs et des chouquettes à tous les parfums, même les plus insolites.

La vitrine est avant toute chose un plaisir pour les yeux : avec des choux de toutes les couleurs et de formes variées, c’est une oeuvre d’art qui s’offre aux yeux et le plus difficile est de choisir.

Toutefois, le gourmand devra prévoir un budget conséquent : l’art à manger n’est pas donné. Mais c’est sans doute une des meilleures adresses de Londres qu’il faut tester!

Aux Merveilleux de Fred

Le Merveilleux de Fred est un petit salon de thé dans lequel se dégustent des pâtisseries au bon goût du nord de la France. La spécialité de Fred, le Merveilleux est une meringue légère surplombée de chocolat qui se décline en différentes tailles.

Située sur South Kensigton aussi, cette boutique propose un parfait moment de détente dans une ambiance au décor baroque. On y entend aussi parler français si on le souhaite. Un moment de détente à partager entre amis, un réconfort parfait pour les jours de pluie.

Pâtisserie Valérie

Enfin, pour un tea-time réussi lors d’une balade à Soho, quoi de mieux qu’une petite pause dans la Pâtisserie Valérie. On y trouve de délicieux desserts à la française, faits sur place, à des prix parfaitement abordables.

Le service est agréable et on peut même y déjeuner. De la viennoiserie du matin à tremper dans le café à la forêt noire en dessert, que l’on peut prendre sur place ou emporter, voilà encore un petit bout de France à Londres pour une pause agréable à Covent Garden.

Laisser un commentaire