The Alternative Walking Tour

The Alternative Walking Tour

En 2014, Londres propose des excursions sortant des sentiers battus afin de montrer ses autres facettes aux millions de touristes qui arrivent du monde entier. Mille choses à Londres vous présente ici une idée de visite qui saura vous faire découvrir la ville de l’autre côté du miroir, loin des grands classiques connus de tous !

Présentation

Il s’agit d’une découverte de Londres exclusive que les touristes ne peuvent pas trouver sur les guides de voyage. Sortez de l’ordinaire et des visites classiques du centre de Londres pour vous plonger au cœur d’une excursion dans l’East End, quartier très animé de la ville, éloigné de la City, ce qui peut en rebuter plus d’un. Pourtant, cette zone de Londres est considérée comme un centre artistique et culturel de la capitale britannique.

Street Art

Street Art

Les visites qui vous sont proposées sont d’autant plus intéressantes que les guides sont des habitants de ces quartiers, qu’ils soient artistes de rue ou activement présent au sein de cette communauté. Le but principal est de nous faire découvrir la ville sous un autre jour, afin de mettre en valeur ce véritable foyer artistique.

Les différents tours

Les guides vous proposent de découvrir le « street art », mais pas uniquement. Ils sont également là pour vous faire partager et connaître l’histoire de l’Est de Londres. Comme le soulignent les organisateurs de ces promenades-découvertes, l’originalité de ces circuits est qu’ils sont en constante évolution, avec des graffitis venant s’ajouter chaque semaine. Vous pourrez ainsi faire cette promenade plusieurs fois sans qu’elle ne soit jamais la même.

Les visites sont riches et diversifiées, chacune vous assurant de découvrir les œuvres d’une quarantaine d’artistes. Mais vous pourrez également choisir parmi plusieurs balades. Par exemple, il y en a une qui vous propose des ateliers afin que vous puissiez expérimenter l’art de la rue au plus près.

Guide de l'Alternative Walking Tour

Guide de l’Alternative Walking Tour

Infos tarifs et visites

Les prix ne sont pas fixés, mais vous pouvez donner une participation si vous le souhaitez. La promenade dure environ 2 heures, et a lieu quotidiennement de 12h à 19h.

Commencée le 20 août 2013, c’est la dernière ligne droite puisque ce projet se termine le 31 mars 2014 !

Crédit image: ginasweetserenity.com, alternativeldn.com

Laisser un commentaire