Comment aller de l’aéroport de Stansted au centre-ville de Londres ?

Comment aller de l’aéroport de Stansted au centre-ville de Londres ?

Situé à une soixantaine de kilomètres au nord-est du centre-ville de Londres, l’aéroport de Stansted est desservi par les compagnies low cost telles que Ryanair ou EasyJet. On vous explique comment rejoindre facilement le centre-ville de Londres depuis l’aéroport.

Le plus rapide : le train

En 45 minutes à peine, vous pouvez rejoindre la gare de Liverpool Street Station, situé à proximité du quartier de la City. Le train propose des allers-retours entre l’aéroport et Londres toutes les 15 minutes de 5h30 à 0h30. Si vous voyagez en famille, sachez que la gratuité est appliquée aux enfants de moins de 5 ans. Lorsque vous arrivez au terminal de l’aéroport de Stansted, rendez-vous facilement à la gare, située à 2 minutes à pieds. Des ascenseurs et des escalators vous permettront aisément de vous rendre sur les quais de la navette ferroviaire. Comptez 15 livres par personne.

Plus d’informations sur le site du Stansted Express

aeroport stansted

Le plus économique : le bus

Plusieurs compagnies de bus font la liaison entre Stansted et Londres pour un budget mini. Les prix varient selon les compagnies et tournent autour de 5 livres pour une durée moyenne d’1h15. Vous arriverez à la station Liverpool Street. Renseignez-vous auprès des compagnies National Express ou Terravision. Les bus partent généralement toutes les 20 minutes. Sachez que les bus ne sont pas toujours à l’heure et armez-vous de patience si il y a des embouteillages à l’entrée de la ville. La compagnie de bus à bas coût, Eassybus propose aussi le trajet depuis l’aéroport de Stansted au quartier de la City. Avec des départs toutes les 20 minutes, la compagnie propose des billets à 2 livres lorsque vous vous y prenez tôt. Il est indéniable que cette compagnie propose la solution la moins onéreuse !

Plus d’informations sur le site de National Express, de Terravision et de Easybus.

Le plus confortable : en taxi

Pour ceux qui le peuvent, le trajet en texi est également possible. Prévoyez environs 100 livres pour 1h15 de trajet entre l’aéroport et le centre de Londres.

N’hésitez pas à consulter les sites internet des compagnies pour bénéficier de réductions avantageuses en achetant des billets anticipés. Cependant, soyez sûrs de votre voyage, ce sont généralement des billets non remboursables.

Laisser un commentaire