Visitez le Warner Bros studio Tour Harry Potter près de Londres

Visitez le Warner Bros studio Tour Harry Potter près de Londres

Le Warner Bros Studio Tour Harry Potter a ouvert ses portes dans la ville de Leavesden (en 2012), à environ 30 km de la capitale britannique.

Comme son nom l’indique, il est entièrement consacré à la saga à succès Harry Potter, et permet aux curieux d’admirer ses objets, costumes et décors. L’exposition dure 3h30 et attire plus de 5 000 visiteurs chaque jour.

Des décors emblématiques

Le Chemin de Traverse : les décors de ce lieu ont connu une importante évolution au fil des épisodes de la saga. De nouveaux immeubles ont été construits, des boutiques de souvenirs ont été réaménagées et les façades ont été changées.

La Forêt Interdite : elle a offert un mélange harmonieux de scènes tournées en pleine nature et dans les studios. Tout comme le Chemin de Traverse, elle a connu plusieurs évolutions tout au long de la série.

Si vous êtes un amateur d’anecdotes croustillantes, sachez que la forêt du studio ne compte en réalité qu’une dizaine d’arbres de 350 cm de diamètre chacun.

La Grande Salle : elle a été aménagée en 2000 pour le premier épisode de la saga et est l’un des plus importants lieux de l’École des sorciers. Elle abrite la table des enseignants, des tables pour le diner des apprentis-sorciers, des costumes, …

Des costumes originaux

Lors de votre balade dans le studio, vous ne manquerez certainement pas d’admirer les costumes utilisés dans les films. Ceux-ci sont le reflet de la richesse artistique de la saga.

Le Quidditch : si elles étaient épaisses dans les 2 premiers épisodes de la série, les tenues de Quidditch ont fait l’objet de modification par la suite. À partir du 3ème épisode, elles sont devenues plus légères et douces, avec le dossard et les noms des joueurs.

Beauxbâtons : lors d’une compétition sportive organisée à Poudlard, les sorciers de Beauxbâtons ont été invités pour défendre les couleurs de leur académie.

Contrairement aux tenues des autres écoles qui étaient généralement composées de gris, marron et noir, celles de Beauxbâtons étaient bleues.

Le Bal de Noël : à l’occasion de cet événement, les costumiers de la série devaient imaginer des vêtements avec un style plus formel. Pour les aider, ils ont fait appel à 100 nouveaux costumiers.

Horaires d’ouverture

Les horaires d’ouverture du Warner Bros Studio Tour Harry Potter varient en fonction des périodes. Pour éviter les surprises désagréables, il est conseillé de se renseigner par téléphone, mail ou SMS avant de s’y rendre. Dans l’idéal, pensez à consulter le calendrier sur cette page.

Prix des tickets

Les tickets peuvent être achetés sur place ou auprès de l’un des revendeurs agréés du studio. Les prix sont généralement de :

• 43£ pour les personnes âgées de plus de 16 ans ;

• 35£ pour les enfants âgés de 5 à 15 ans (ils doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte) ;

• 140£ pour les groupes composés d’un adulte et 3 enfants ou 2 adultes et 2 enfants.

L’accès au studio est gratuit pour les enfants âgés de 0 à 4 ans.

Laisser un commentaire