Partez à Londres pendant les vacances de la Toussaint !

Partez à Londres pendant les vacances de la Toussaint !

Les vacances de la Toussaint sont l’occasion idéale pour s’offrir un agréable séjour à Londres. Pendant cette période, il ne fait pas frais et il y a notamment moins de monde que pendant les fêtes de Noël et les vacances d’été.

Par ailleurs, la capitale anglaise plusieurs évènements qui font le bonheur des petits et des grands. Le point sur quelques activités à faire pendant la Toussaint à Londres.

Le Ghost Bus Tour

Il s’agit d’une visite de Londres à bord d’un véhicule de type Routemaster. Ce bus est le dernier exemplaire encore en circulation des automobiles qui étaient autrefois utilisées pour le transport des cadavres.

Pendant votre visite, des acteurs, guides et chauffeurs s’appliqueront à vous décrire les plus sombres et effrayants évènements et récits de l’histoire londonienne (les meurtres de Jack l’éventreur, le grand incendie de Londres, les ravages de la peste, …).

Le Winter Fine Arts & Antiques Fair

Le Winter Fine Arts & Antiques Fair est le rendez-vous par excellence des amoureux d’art. Il accueille une centaine d’artistes venus de différentes régions d’Angleterre et plus de 30 000 œuvres y sont exposées.

Entre porcelaine, poterie, bijouterie, orfèvrerie et peinture, les choix sont variés et les visiteurs ont ainsi la possibilité d’admirer de véritables collections et trésors.

Afin de garantir la qualité des pièces, des spécialistes sont présents tout au long du salon.

Date : du 31 octobre au 05 novembre

Adresse : Centre des expositions Olympia, Hammersmith Road, UK1000, Londres

La Patinoire du Natural History Museum

Cette patinoire a ouvert ses portes à proximité du South Kensington Museum (l’un des musées iconiques de la capitale anglaise).

Il s’agit d’une patinoire en plein air qui abrite une ambiance féérique renforcée par la présence d’un grand sapin de Noël et plusieurs guirlandes lumineuses.

Pour agrémenter votre visite dans ce lieu très prisé pendant les vacances de la Toussaint, pensez à vous rendre au café du Museum pour observer les patineurs depuis le balcon et savourer une tasse de thé ou un chocolat chaud.

Date : du 26 octobre 2017 au 07 janvier 2018

Adresse : Musée d’Histoire Naturelle, Cromwell Road, UK1000, Londres

Le Regent Street Motor Show

Il s’agit du plus grand salon de l’automobile de Grande-Bretagne. Une centaine de véhicules y sont exposés, ainsi que des voitures de collection de la Royal Automobile Club.

Date : 04 novembre

Adresse : Regent Street, Regent street, UK1000, Londres

Le Bonfire Night

Le Bonfire Night est une fête qui commémore la Gunpowder Plot (Conspiration des Poudres) ratée du 05 novembre 1605. À cette occasion, des centaines de feux d’artifices sont tirés dans différents quartiers de la capitale britannique, ce qui embrasse le ciel et offre un magnifique spectacle.

Par ailleurs, d’autres évènements sont organisés dans la ville ce jour.

Date : du 04 au 05 novembre

Adresse : Centre-ville de Londres, The Queen’s Walk, UK1000, Londres

Laisser un commentaire