Visiter le quartier de Notting Hill

Visiter le quartier de Notting Hill

On a tous déjà entendu parler de Notting Hill, notamment grâce au fameux film Coup de foudre à Notting Hill. Ce quartier coloré est un endroit où il est très agréable de se balader. Je vous guide…

Histoire du quartier

Il faut savoir que Notting Hill n’a pas toujours été un quartier tendance de Londres.

Durant la première moitié du 20e siècle, des immigrants irlandais et antillais y vivaient. C’était un quartier pauvre de Londres où les loyers étaient peu chers. Le deal de drogues était courant et beaucoup de violences et actes racistes contre les immigrés faisaient rage. Mais la tendance s’inversa dans les années 1960 quand le carnaval de Notting Hill fût créé en hommage aux populations provenant des caraïbes.

notthing-hill

Notthing Hill, aujourd’hui un quartier chic de Londres Crédit photo

Que faire à Notting Hill ?

Le carnaval de Notting Hill

Le carnaval de Notting Hill se déroule tous les ans, le dernier week-end d’août (le dernier lundi du mois étant un jour férié au Royaume-Uni). Ce défilé s’étend sur plus de 5 kilomètres de long et, si vous êtes de passage à Londres à cette période de l’année, il vous fera bouger au rythme des musiques des caraïbes.

Pour en voir plus, visitez le site du carnaval de Notthing Hill.

Le Portobello Market

Ce marché compte parmi les plus grands de Londres. Vous y trouverez principalement des antiquités et de vieux objets (bijoux, accessoires, décorations…). Le marché est ouvert du lundi au jeudi mais le vendredi et le samedi il prend plus d’ampleur. Il y a également des cafés et des restaurants pour faire une pause.

Portobello Market

Portobello Market Crédit photo

Faire du shopping à Notting Hill

Il y a énormément de boutiques à Notting Hill. Je vous invite à vous balader le long de Portobello Road et flâner de magasins en magasins. Voici une liste de quelques bonnes adresses :

  • Goldsmith vintaige

Ce magasin propose des vêtements et accessoires d’occasion. Adresse : 253 Portobello Road London W11 1LR. Site internet.

  • The travel book shop

C’est la boutique à partir de laquelle a été créé le film Coup de foudre à Nothing Hill. Vous y trouverez des récits de voyage mais également des livres audio, de la papeterie… Adresse: 18 Spring Street London W2 3RA. Site internet.

The travel book shop

The travel book shop

  • Erno Deco

Vous aimez les antiquités ? Vous serez servis chez Erno Deco ! Luminaires, fauteuils, tapis… Il y a de tout ! Adresse : 328 Portobello Road London W10 5RU. Site internet.

Où manger ? Où boire ?

  • Books for Cooks

Ce restaurant a un concept original. Il s’agit d’un restaurant-bibliothèque où on peut manger et lire des livres en même temps ! C’est aussi un endroit cosy, excellent pour un longue pause. Adresse : 4 Blenheim Crescent London W11 1NN. Site internet.

  • Portobello Organic Kitchen

Pour des menus bio et délicieux, il y a pas mal de choix : pizzas, saumon, poulet, salades… Ainsi qu’une carte de vins bien fournie ! Adresse : 207-209 Portobello Road London W11 1LU. Site internet.

  • Teanamu Chaya Teahouse

Goûtez des thés asiatiques et dégustez les merveilleux macarons et scones anglais de ce salon de thé. Pause gourmande et zen garantie ! Adresse : 14A St Lukes Mews London W11 1DP. Site internet.

Teanamu Chaya Teahouse

Teanamu Chaya Teahouse Crédit photo

Comment se rendre à Notting Hill ?

Le moyen le plus rapide pour aller à Notthing Hill est de prendre le métro. Les stations Notting Hill Gate, Holland Park, Ladbrove Grove et Latimer Road vous y emmèneront.

3 Commentaires sur Visiter le quartier de Notting Hill

  1. Patricia dit :

    un quartier plus que plaisant !!! merci !

  2. London dit :

    Genial !!!!!

  3. BRUNET dit :

    J’ai acheté le thé de MAdemoiselle Notting Hill et je le trouve délicieux, ne pas passer à côté.

Laisser un commentaire