Visiter Londres en vélo

Visiter Londres en vélo

Visiter Londres ne se manque pas lorsque l’on va en Angleterre. La culture et l’histoire sont à l’heure du rendez-vous. Entre les magnifiques monuments et les grandes rues commerciales, vous avez de quoi faire dans cette capitale européenne.

Effectuer votre visite en vélo vous permet de faire une halte où bon vous semble, d’éviter les embouteillages et de parcourir les rues à votre allure. Une occasion parfaite pour immortaliser les lieux qui marquent votre esprit.

visite Londres

Comment organiser votre visite

Après avoir chevauché votre vélo, vous commencerez votre périple en vous dirigeant vers le centre ville. Le London Eye, le Parlement britannique, la si célèbre grande roue, la plus grande au monde, l’immanquable Big Ben, sans oublier la Westminister Abbey et les espaces verts sont admirables.

Le parc Saint James est magnifique aussi. Cette randonnée cycliste vous emmènera vers des lieux magiques, dans lesquels vous vivrez des moments incroyables. Avant de vous rendre à Trafalgar Square, vous admirerez la relève de la garde à Buckingham. La statue du Général Nelson se trouve à Trafalgar Square. China Town et Convent Garden ou Leicester Square vous permettent de vibrer devant des monuments inoubliables.

Vous avez un petit creux ? De nombreux établissements culinaires sont ouverts et vous accueillent, vous proposant des menus qui raviront vos papilles gustatives. En vélo, tout est envisageable. Une fois vos forces reprises, vous reprendrez votre vélo, vous pédalerez en direction du marché de la viande, le Leather Market. La Cathédrale Saint Paul vous présentent ses trésors anciens. En vélo, il est tout à fait possible de traverser le Pont de Wobbly pour arriver au Gabriel’s Wharf.

Là se termine votre visite de Londres en vélo. Autant dire que les souvenirs resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Vous aurez de multiples choses à raconter à votre entourage.

Une autre manière de voir Londres

En vélo, tout est possible. En trois heures de temps, vous pouvez faire le tour de Londres. Si vous débutez votre visite par la rive sud, la South Bank, de la Tamise, vous longerez le fleuve, pour admirer le palais de Westminster.

Dans son prolongement, se trouve le Lambeth Palace. Vous finirez par traverser le pont de Lambeth pour atteindre toute une rangée de maisons, petites en taille et construites totalement en briques. Très jolies, elles contrastent bien avec le style des monuments de la ville, plus moderne et très imposant.

Côté activités, même si vous êtes en vélo, rien ne vous empêche de vous émerveiller devant le théâtre de rue, qui opère sur la place du marché. Le quartier judiciaire est ouvert aux randonneurs cyclistes. Vous terminez votre visite par la rive sud de la Tamise, en traversant le pont du Millennium.

N’oubliez pas de faire une pause pour goûter un thé anglais ou une bière bien fraîche, les célèbres boissons que les Britanniques aiment volontiers partager avec leurs hôtes. Autant de coins à ne pas manquer, qui vous enchanteront tant vous pourrez les regarder aussi longtemps que vous le souhaitez.

Conduire un vélo dans les moindres coins et recoins de Londres est une expérience à vivre sans hésiter. Les fish and chips se mangent volontiers, vous redonnant un peu de tonus si vous vous sentez fatigués. Les boutiques de souvenirs sont nombreuses, vous pouvez acheter des cartes postales un peu partout. La circulation automobile ne gêne pas, les vélos sont très bien respectés. A faire seul, en couple, entre amis ou en famille, vous ne regretterez pas votre initiative.

La culture, l’histoire, l’amusement, la décontraction, tous les sentiments ressentis sont mis sur le devant de la scène. Autant profiter de ces instants pour passer de bonnes vacances, non ?

Laisser un commentaire